Sélectionner une page
Le Contre-courant

Bibliothèque de Contrecoeur
Les Belles rencontres

La prochaine conférence des Belles rencontres aura lieu le 18 avril prochain, à 19 h, au 5000, route Marie-Victorin.

La pleine conscience, un outil simple pour une vie épanouie

Autrefois associées à la vie spirituelle, la méditation et la pleine conscience connaissent depuis quelques années un essor dans la communauté médicale et scientifique. Un bassin croissant d’études campe la pleine conscience comme outil thérapeutique de choix dans la prévention et le traitement de nombreuses problématiques telles que le stress, l’anxiété, la douleur chronique et la dépression. Dans une présentation accessible, la Dre Tremblay, psychologue, nous explique les fondements de la pratique de la méditation, les conclusions d’études scientifiques qui valorisent son utilisation, de même que les ressources disponibles à la bibliothèque de Contrecœur pour vous initier à la pleine conscience.

Conférencière : Chantal Tremblay

La Dre Tremblay a fondé le Regroupement Chantal Tremblay, une clinique pluridisciplinaire offrant des services thérapeutiques dans la région de Contrecœur. Elle cumule 20 ans d’expérience dans la pratique de la psychothérapie en cabinet privé, où elle reçoit une clientèle aux besoins variés allant du stress au travail aux troubles de santé mentale. Depuis plus de 13 ans, elle intègre avec succès auprès de sa clientèle l’enseignement de la méditation et de la pleine conscience.

www.rgctremblay.com

Les places sont limitées et les billets, au coût de 5 $, sont disponibles au comptoir de prêt, quatre semaines avant chaque conférence qui ont lieu les jeudis, à 19 h à la bibliothèque. Informations: 450 587-5901, poste 238.
 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This