Sélectionner une page
Le Contre-courant

Photo d’archives

Objectif : 800 marcheurs et 225 000 $
10e Marche annuelle pour la maison de soins palliatifs Source Bleue

Dans le cadre de la Semaine nationale des soins palliatifs, la Fondation Source Bleue organise la 10e édition de sa grande Marche annuelle. C’est un rendez-vous dimanche le 5 mai prochain pour célébrer la vie de ceux qui ont terminé leur parcours à la Maison Source Bleue.

Denis Bouchard, comédien et metteur en scène bien connu, et porte-parole de la Maison Source Bleue, invite les gens à venir marcher avec lui : « J’ai découvert la Source Bleue en 2018 et ce fut un coup de cœur. Aidez-nous à réaliser notre objectif et inscrivez-vous dès aujourd’hui ! ».

Ginette Reno, grande dame de la chanson, sera parmi nous et elle nous réserve une surprise de taille qui vous sera dévoilée lors de la Marche.

Plusieurs personnalités connues ont confirmé leur présence : Colette Provencher, notre célèbre Miss Météo, Éric Lapointe, ex-joueur des Alouettes et administrateur de la Fondation Source Bleue, Stéphane Quintal, ex-joueur des Canadiens de Montréal et Conseiller au préfet de discipline de la Ligue Nationale de Hockey.

Photo d’archive

La Marche de solidarité en bref :

  • Où : départs et arrivées sur le site de la Maison Source Bleue.
  • Quand : le dimanche 5 mai 2019.
  • Comment : 2 parcours disponibles 10 km (9h00) et 5 km (10h00) dans les rues de Boucherville.
  • Combien : 100 $ par marcheur.
  • Stationnement : stationnement incitatif Montarville avec navettes pour vous amener à la Maison
  • Pour s’inscrire : maisonsourcebleue.ca

À propos de la Maison Source Bleue

La Maison Source Bleue est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission d’accueillir gratuitement les adultes en fin de vie et de leur offrir les meilleurs soins et services possibles. Son budget annuel s’élève à 2,8 millions $, la subvention qu’elle reçoit du Ministère de la santé est approximativement de 1,1 millions $ et il incombe à la Fondation Source Bleue de trouver annuellement le 1,7 million $ manquant. La Source Bleue dessert l’ensemble des villes de la Montérégie. Avec ses 16 chambres, elle est la plus grande maison de soins palliatifs en Montérégie et l’une des trois plus grandes au Québec.

Ensemble, ça va marcher!

Maison de soins palliatifs Source Bleue
 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Appuyez les projets collectifs de votre région!

Plus de 35 projets d’économie sociale qui ont été déposés sur le territoire de l’Est de la Montérégie dans le cadre du programme de Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC), lancé par les Pôles d’économie sociale de la Montérégie.

lire plus
Share This