Le Contre-courant

Crue des eaux
La traverse de Saint-Roch-de-Richelieu temporairement fermée


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

Mauvaise nouvelle pour les usagers, la traverse reliant Saint-Roch-de-Richelieu à Saint-Ours est temporairement fermée vu le niveau particulièrement élevé de la rivière Richelieu.

La traverse Handfield, reliant Saint-Antoine-sur-Richelieu à Saint-Denis-sur-Richelieu, était toujours en opération au moment d’écrire ces lignes.

Contrecoeur

Le niveau de l’eau est également inquiétant du côté de Contrecoeur où une partie du quai municipal est maintenant submergée sans que cela ne menace cependant les installations municipales et l’usine de filtration, situées à proximité.

Depuis la semaine dernière, la direction générale de la Ville de Contrecœur a amorcé avec les pompiers et les travaux publics des opérations de surveillance, la vérification de l’inventaire du matériel d’intervention ainsi que la révision des procédures relatives à la crue des eaux. La Ville de Contrecœur a aussi mis des sacs de sable à la disposition de certains citoyens et tous les jours, il y a une surveillance et un rapport de la situation des secteurs touchés.
 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This