Sélectionner une page
Le Contre-courant

Les dimanches culturels à la Vielle caserne reçoivent Réjean Coallier

Le dimanche 28 avril à 14h à La Vieille caserne de Verchères, assistez à une conférence musicale donnée par monsieur Réjean Coallier.

Après avoir obtenu une maîtrise en interprétation à l’école Vincentd’Indy, Réjean Coallier poursuit ses études à Paris avec Pierre Sancan et Marie-Madeleine Petit. De retour au Québec, il travaille la musique de chambre avec Yuli Turovsky et, parallèlement entreprend des recherches sur la musique québécoise des XIXe et XXe siècles. Ses travaux l’amènent entre autres à participer pendant quatre ans à l’émission Suite canadienne diffusée sur les ondes de Radio-Canada. Il a aussi publié des éditions critiques des œuvres d’Achille Fortier et de Rodolphe Mathieu. Il a donné plusieurs conférences sur la musique et les musiciens d’ici. Il a participé au film documentaire Musique pour un siècle sourd de Richard Jutras. Il a enregistré plusieurs disques dont un avec le Quatuor Claudel-Canimex consacré à la musique de chambre de Rodolphe Mathieu et a fondé le Trio Mathieu avec Sophie Dugas et Carole Bogenez de l’OSM. Par ailleurs, il a joué en concert avec de prestigieux chanteurs tels que Karina Gauvin, Bruno Laplante, Gabrielle Lavigne et Liette Turner. Il a participé en 2005, comme pianiste, à la publication d’un collectif intitulé La vie culturelle à Montréal vers 1900 publié chez Fides. Il a aussi composé un cycle de quinze mélodies sur les poèmes de Sylvain Garneau que le baryton Alexandre Sylvestre a chanté à plusieurs reprises. Réjean Coallier a été enseignant au Cégep de Lanaudière à Joliette.

Les organisatrices vous attendent en grand nombre le 28 avril à 14h à la Vieille caserne de Verchères. Entrée au coût de 10$ à la porte.

Réjean Coallier

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This