Sélectionner une page
Le Contre-courant

Remise des prix Vote du public – sur la photo : Monsieur Michel Couture – Brunet Plus, Madame Josée Hamel, courtier immobilier REMAX Signature, Madame Annie Michel – Au Gigolo Coiffure, elle & lui et Monsieur Denis-Charles Drapeau – Le Contrecourant.com.

Le Gala du 20ème anniversaire de Rues principales Verchères : un succès!

C’est en festoyant que Rues principales Verchères a célébré ses 20 ans au sein de la communauté d’affaires de Verchères le mardi 16 avril dernier.

Une cinquantaine de personnes se sont réunis au Centre communautaire pour l’occasion où une exposition de photos « avant- maintenant » des bâtiments commerciaux de Verchères avait été montée, un court historique « Rues principales Verchères; de sa création à aujourd’hui » a été présenté, un questionnaire interactif sur les entreprises a été fait et où plusieurs remises de prix aux membres honorifiques ont eu lieux tout comme la remise de 8 prix « Vote du public ».

La présidente, madame Annie Michel, a d’ailleurs mentionné : « Je souhaite souligner que depuis le premier jour, Rues principales Verchères a pu compter sur la présence et l’appui des gens d’affaires locaux. Tous ces entrepreneurs sont des personnes de cœur qui partagent en commun des sentiment très important et profond; qui sont ceux de la fierté et de l’appartenance. Sans ces sentiments, nous ne serions pas ici pour célébrer. Plusieurs défis se sont présentés sur la route de Rues principales et c’est bien grâce à ces défis et parfois à ces échecs que la corporation est aussi forte aujourd’hui.(…) Et maintenant, après ses 20 ans d’expérience, le travail n’est pas terminé. Comme chacun de vous en entreprise, il faut continuer de progresser, de se développer et de toujours rester à l’écoute. Rues principales Verchères se veut le pilier de la croissance commerciale au sein de la Municipalité de Verchères. Notre regroupement de gens d’affaires aspire à être le plus dynamique pour rendre attractive, l’économie locale, autant pour les citoyens que pour les entrepreneurs ».

Monsieur Xavier Barsalou-Duval, Député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères, a également remis à Rues principales Verchères une plaque où un magnifique texte y est écrit : « Je félicite chaleureusement l’organisme Rues principales Verchères pour son dynamisme, sa créativité et le rôle fondamental qu’il joue dans le développement commercial, social et culturel de Verchères. Depuis sa fondation en 1999, l’organisme a évolué de façon remarquable. Entrepreneurs, commerçants et industriels se sont rassemblés au fils des ans, et tous ensemble se concertent pour accomplir la mission du groupe, soit de défendre les intérêts de la communauté des gens d’affaires, stimuler l’économie et promouvoir l’achat local. Je souhaite longue vie à Rues principales Verchères , une institution essentielle à l’avancement de la municipalité, et dont le rayonnement va au-delà de ses frontières ».

Remise de la plaque honorifique par Monsieur Xavier Barsalou-Duval, Député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères – sur la photo : Monsieur Xavier Barsalou-Duval, Député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères, Madame Annie Michel, présidente de Rues principales Verchères et Monsieur Alexandre Bélisle, Maire de la Municipalité de Verchères.

Membres honorifiques

Rues principales Verchères a tenu a souligné les entreprises :

Membres depuis 15 à 20 ans : Au Gigolo Coiffure, elle & lui, Au Gueuleton Verchères, Brunet Plus, Clinique visuelle de Verchères – Optoplus, Cadres Verbec, Caisse Desjardins des Patriotes, Centre dentaire Michel Charrette, Chez Berger, pâtissier & boulanger, Clinique dentaire Sylvie Raiche, Clinique vétérinaire de Verchères, Imprimerie Denis Blanchette, Locavente, Me Édith Lavallée, notaire et conseillère juridique, Marché Métro Verchères, Quincaillerie Desmarais, Salon funéraire Riopel

Membres depuis 10 à 14 ans : AGD Verchères Express, APC Nutrition, Armoires Verchères, Canevas & Toile St-Jean – Antonio Bissonnette, location de chapiteau, Gîte de La Madelon, Imprimerie Mariette Renders, Josée Hamel, courtier immobilier REMAX Signature, Les Magasins Korvette, Quincaillerie BMR – La Coop COMAX, Les Entreprises Dulude & frères Inc.

Remise des prix honorifiques Membres 15 à 20 ans – sur la photo : Monsieur Alain Bergeron – Caisse Desjardins des Patriotes, Madame Annie Michel – Au Gigolo Coiffure, elle & lui et Monsieur Michel Couture – Brunet Plus.

Votes du public

Dans le cadre du gala, Rues principales Verchères avait lancé le 11 avril dernier, un questionnaire amical afin de couronner les entrepreneur(e)s dans 8 catégories différentes. Le choix des nommés ont été définis selon leur confirmation de présence au gala. Ainsi, les gagnant(e)s sont :

  • Catégorie Entrepreneur (e) le ou la plus généreux (se) – Annie Michel – Au Gigolo Coiffure, elle & lui
  • Catégorie Entrepreneur(e) qui a le plus beau sourire – Annie Michel – Au Gigolo Coiffure, elle & lui
  • Catégorie Entrepreneur(e) qui est le ou la plus drôle – Annie Michel – Au Gigolo Coiffure, elle & lui
  • Catégorie Entrepreneur(e) qui est le ou la plus « pince sans rire » Yves Goulet – Yves Goulet, comptabilité générale
  • Catégorie Entrepreneur(e) qui est le ou la plus présente sur les réseaux sociaux – Le Contrecourant.com
  • Catégorie Entrepreneur(e) qui est le ou la plus présent(e) à l’extérieur de Verchères – Josée Hamel, courtier immobilier REMAX Signature
  • Catégorie Entreprise avec qui on voudrait être sur une île déserte – Brunet Plus
  • Catégorie Entrepreneur (e) COUP DE CŒUR – Annie Michel – Au Gigolo Coiffure, elle & lui

L’assemblée générale annuelle de la corporation suivait la célébration du 20e anniversaire. Lors de cette assemblée, le rapport d’activités 2018, le plan d’action 2019 et les états financiers ont été présentés. De plus, des élections ont eu lieu.

Félicitations aux membres du conseil d’administration qui ont été réélus ainsi qu’à Monsieur Jean Collerette pour son élection.

Rues principales Verchères tient à remercier chaleureusement ses partenaires annuels, la Municipalité de Verchères, la Caisse Desjardins des Patriotes, ManaWeb Inc, Le Contrecourant.com, le SDE de la MRC de Marguerite-D’Youville, L’Orienthèque et Madame Suzanne Dansereau, Députée de Verchères en plus de souligner l’implication de Monsieur Xavier Barsalou-Duval, Député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères et de Chez Berger, pâtissier & boulanger dans la tenue du Gala 20e anniversaire.

Rues principales Verchères est un regroupement de gens d’affaires qui vise à sauvegarder, promouvoir et stimuler la revitalisation économique, physique, sociale et culturelle de la Municipalité de Verchères.

Remise des prix honorifiques Membres 10 à 14 ans – sur la photo : Madame Carole Boisvert – Gîte de La Madelon, Madame Nadine Malouin – Armoires Verchères, Madame Josée Hamel, courtier immobilier REMAX Signature et Madame Isabelle Larose – Antonio Bissonnette, location de chapiteaux.

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Appuyez les projets collectifs de votre région!

Plus de 35 projets d’économie sociale qui ont été déposés sur le territoire de l’Est de la Montérégie dans le cadre du programme de Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC), lancé par les Pôles d’économie sociale de la Montérégie.

lire plus
Share This