Le Contre-courant

Sabine Paquet de l’école secondaire le Carrefour.

Commission scolaire des Patriotes
Cinq élèves reçoivent la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Le 28 avril dernier, au Campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke, l’Honorable J. Michel Doyon a remis à cinq élèves de la Commission scolaire des Patriotes la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, qui ont, par leur implication, démontré un engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire, ou présenté une attitude inspirante, un rayonnement positif dans un groupe ou la communauté.

Cette année, les lauréats pour les écoles de la CSP sont Anne Cormier de l’école secondaire Polybel (Beloeil), Arielle Gauthier de l’école secondaire du Grand-Coteau (Sainte-Julie), Lori Julien de l’école secondaire du Mont-Bruno (Saint-Bruno-de-Montarville), Sabine Paquet de l’école secondaire le Carrefour (Varennes) et Zachary St-Onge de l’École d’éducation internationale (McMasterville).

Anne Cormier de l’école secondaire Polybel.

« Au nom du Conseil des commissaires, je tiens à féliciter nos récipiendaires pour cette reconnaissance amplement méritée qui témoigne non seulement d’un parcours scolaire admirable, mais également d’une grande détermination à vouloir se dépasser et faire une différence au sein de leur communauté. » souligne madame Hélène Roberge, présidente de la CSP.

La prestigieuse Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse est décernée à un élève inscrit dans un établissement d’enseignement secondaire, collégial ou universitaire, public ou privé, ou encore dans un centre de formation professionnelle (relevant d’une commission scolaire) dont le personnel a proposé la candidature et qui a démontré être en mesure d’atteindre les objectifs de son programme d’études.

Arielle Gauthier de l’école secondaire du Grand-Coteau.

La Commission scolaire des Patriotes assure des services éducatifs à la population de 21 municipalités situées en Montérégie en outillant et soutenant un réseau de 68 écoles et centres de formation accueillant 33 833 élèves. La CSP a également pour mission de promouvoir et valoriser l’éducation publique sur son territoire, de veiller à la qualité des services éducatifs et à la réussite des élèves en vue de l’atteinte d’un plus haut niveau de scolarisation et de qualification de la population et de contribuer, dans la mesure prévue par la Loi sur l’instruction publique, au développement social, culturel et économique de sa région.

Lori Julien de l’école secondaire du Mont-Bruno.

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This