Sélectionner une page

Le Contre-courant

Club de course Les Contrecoureurs
Un succès pour les deux premiers plogging  à Contrecoeur !

Venu de Suède, le plogging est une nouvelle activité physique qui permet aux citoyens de récolter des ordures durant leur jogging. Toujours à l’avant-garde, c’est avec enthousiasme que le Club de course à pied de Contrecoeur, Les Contrecoureurs, a accepté le défi proposé par la Ville de Contrecoeur d’organiser la première série de deux sorties dédiées au plogging.

«  Les événements ont permis de faire vivre un engagement très important pour le Club de course Les Contrecoureurs : promouvoir un mode de vie sain et actif, tout en ayant une conscience environnementale dans nos gestes quotidiens. Je suis heureuse de constater que plusieurs Contrecoureurs (et leurs enfants !) étaient au rendez-vous. Nous sommes enchantés de l’expérience », confie Isabelle Hérard, présidente du Club de course Les Contrecoureurs.

Au sujet du Club de course Les Contrecoureurs

Le Club de course à pied Les Contrecoureurs est un organisme à but non lucratif reconnu par la ville de Contrecœur. Il s’agit d’un club de course civil regroupant des coureurs et coureuses de tous les niveaux. Les entraînements gratuits débuteront le 14 mai 2019 et auront généralement lieu les mardis et les jeudis à partir du Parc Antoine-Pécaudy. Les entraînements sont offerts bénévolement par Isabelle Hérard et Josée Lévesque, deux passionnées de course à pied. Nouveauté ce printemps : un service de garde payant sera offert aux participants, afin qu’ils puissent faire garder leurs enfants pendant leur entraînement. La deuxième édition de la Course des Lumières aura également lieu le 23 août 2019. Pour plus d’information : Suivez le groupe sur Facebook.

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Appuyez les projets collectifs de votre région!

Plus de 35 projets d’économie sociale qui ont été déposés sur le territoire de l’Est de la Montérégie dans le cadre du programme de Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC), lancé par les Pôles d’économie sociale de la Montérégie.

lire plus
Share This