Sélectionner une page
Le Contre-courant

Semaine de la police 2019
Avec vous au quotidien

La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, donne le coup d’envoi de la Semaine de la police, qui se déroulera cette année du 12 au 18 mai sur le thème « Avec vous au quotidien ».

Les objectifs visés : sensibiliser la population aux multiples préoccupations et enjeux de sécurité, consolider le lien de confiance entre le public et les policiers, tout en favorisant le rapprochement. Partout au Québec, de nombreuses activités sont organisées par les corps de police. Les citoyens auront ainsi l’occasion d’aller à leur rencontre.

Citation :

« En cette Semaine de la police, je trouve important de souligner l’extraordinaire travail accompli au quotidien par nos policiers. Leur professionnalisme, leur courage et surtout leur dévouement nous assurent un milieu de vie sécuritaire. Toutefois, ce métier et les défis qu’il comporte sont bien souvent méconnus du public. J’invite donc les citoyens à profiter des diverses activités offertes pour échanger avec les policières et policiers de leur communauté. »

Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

Activités dans la région

15 mai 2019
Mimi il faut sauver Duncan

Régie intermunicipale de police de Richelieu-Saint-Laurent

Description : Le policier rencontre les élèves afin de leur parler des règles de sécurité à adopter lorsqu’il fait face à un inconnu, soit sur la rue ou lorsqu’il est seul à la maison.

Activité ouverte au public : Non
Lieu : École le Carrousel
Adresse : École le Carrousel
230, rue Suzor-Côté
Varennes, Québec
J3X 1L6
Personne responsable : Agent François Ménard
Téléphone : 450 536-3334, poste 239

14 mai 2019
Sécurité à vélo

Régie intermunicipale de police de Richelieu-Saint-Laurent

Description : Le policer rencontre les élèves afin de les sensibiliser sur la sécurité lors de leurs déplacements à vélo. Plusieurs sujets sont abordés dont : manœuvres sécuritaires à vélo, code gestuel, panneaux de signalisation, équipements du vélo et port du casque.

Activité ouverte au public : Non
Lieu : École des Coeurs-Vaillants
Adresse : École des Coeurs-Vaillants
5200, rue Bourgchemin, Contrecoeur
Québec, J0L 1C0
Personne responsable : Agent François Ménard
Téléphone : 450 536-3334, poste 239

14 mai 2019
Café avec un policier

Sûreté du Québec, MRC de Pierre-de Saurel
Description : Policier présent au restaurant et disponible pour discussion avec les citoyens, autour d’un café.

Activité ouverte au public : Oui
Lieu : Tim Horton’s Sorel-Tracy

17 mai 2019
Prudence sur le Net

Régie intermunicipale de police de Richelieu-Saint-Laurent

Description : Le policier rencontre les élèves afin de les sensibiliser sur les dangers de l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux. Plusieurs sujets seront abordés : virus informatique, fraude, réseaux sociaux et cyberintimidation.

Activité ouverte au public : Non
Lieu : École de l’Aquarelle
Adresse : École de l’Aquarelle
50, rue Michel
Mont Saint-Hilaire, Québec
J3H 3R3
Personne responsable : Agente Sonia Villiard
Téléphone : 450 536-3334

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Appuyez les projets collectifs de votre région!

Plus de 35 projets d’économie sociale qui ont été déposés sur le territoire de l’Est de la Montérégie dans le cadre du programme de Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC), lancé par les Pôles d’économie sociale de la Montérégie.

lire plus
Share This