Sélectionner une page

Le Contre-courant

Photo d’archives

Diableries de Contrecoeur
Une programmation haute en couleur pour la 14e édition

Le festival les Diableries de Contrecœur s’annonce une fois de plus endiablé! À la suite d’une année mémorable, le comité organisateur a décidé de redoubler les efforts afin d’en mettre plein la vue à ses concitoyens en offrant une programmation sur 7 jours complètement gratuite. Ainsi, du 4 au 10 août prochain, la ville de Contrecoeur s’animera au thème de la chasse-galerie.

Présentée par la Ville de Contrecœur, cette 14e édition sera à la hauteur des attentes de tous et toutes. Le festival débutera en force le dimanche 4 août à 13 h 30, avec le premier rendez-vous du parc Cartier-Richard, présenté par Culture C. Le lundi 5 août, les tout-petits sont invités à l’activité « la légende de la chasse-galerie racontée » de la bibliothèque municipale, présentée au parc Cartier-Richard dès 9 h 30. Le mardi 6 août, venez danser avec Johanne et Denis Berthiaume au Centre multifonctionnel de Contrecoeur de 19 h 30 à 22 h 30.

Le mercredi 7 août, la très appréciée soirée de l’humour « Rire en diable » est de retour! Assistez à l’une des deux représentations, à 19 h ou à 21 h, et venez rire un bon coup avec avec Vincent Fecteau, Jo Cormier et Coco Bélliveau à la cache des Patriotes de la Maison Lenoblet-du-Plessis. Le jeudi 8 août, vous êtes attendus au 5 à 7 MICROS lors duquel bières de microbrasseries et musique seront à l’honneur dès 17 h dans le parc Cartier-Richard.

Le vendredi 9 et le samedi 10 août, les traditionnelles soirées musicales vous attendent au parc Antoine-Pécaudy. Le vendredi, Simon Morin et Lendemain de veille vous feront danser dès 20 h!

Simon Morin, vendredi 9 août, 20h.

Un service de bar sera disponible les deux soirs.

Le samedi, les festivités débuteront dès 12 h par diverses animations pour toute la famille : dans la zone ados, présentée par Grantech, les jeunes pourront s’adonner au laser-tag, aux lancées de haches et plus encore, et ce, jusqu’à 17 h. La foire commerciale et la zone gourmande, présentée par Rues Principales Contrecoeur sont de retour cette année et seront accessibles aux festivaliers dès 11 h. La zone familiale, présentée par Arcelor Mittal, offrira une variété de jeux gonflables des plus divertissants, de 13 h à 19 h. En soirée, dès 20 h, la groupe sorelois Cité Rock ta Mère viendra réchauffer la scène pour le spectacle principal : le groupe populaire Les Trois Accords! Une soirée qui s’annonce des plus mémorables!

Cité Rock Ta mère, samedi 10 août, 20h.

« Nous sommes très fiers de présenter la programmation de cette 14e édition. Nous avons travaillé fort afin d’offrir une continuité à la suite de l’édition 2018 pour combler les attentes de nos concitoyens et je crois que c’est mission accomplie! », mentionne la présidente du comité Les Événements Diable au cœur, Virginie St-Denis.

« Un festival comme le nôtre ne pourrait toutefois prendre place sans la précieuse aide financière de tous nos fidèles commanditaires », poursuit-elle. Le comité des Événements Diable au cœur remercie les généreux commanditaires qui permettent à l’organisme d’offrir un festival GRATUIT aux résidents de la région depuis maintenant 14 ans : la Ville de Contrecoeur, Grantech, le Port de Montréal, Arcelor Mittal, la Caisse Desjardins des Patriotes, Bourgeois, le CN, Suzanne Dansereau, député de Verchère, Centre du pneu Contrecoeur, NBV Maintenance industrielle, Rio Tinto, Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher-Les-Patriotes-Verchères, Les immeubles Jean-Philippe Côté, Sylvain Coutu CPA, Garage Loiseau, Transport Gaudette et Opto Réseau Contrecoeur.Pour obtenir de plus amples renseignements sur la programmation, rendez-vous sur la page Facebook des Événements Diable au cœur.

Les Trois Accords, samedi 10 août en fin de soirée.

À propos des Événements Diable au cœur

Les Événements Diable au cœur est un organisme à but non lucratif œuvrant dans le domaine de l’événementiel. Depuis 2006, ses membres bénévoles travaillent sans relâche afin d’offrir à leurs concitoyens une grande fête estivale; Les Diableries de Contrecœur. L’organisme a pour mission d’offrir des festivités gratuites, accessibles et intergénérationnelles à la population contrecœuroise et des environs.

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La traverse de Sorel-Tracy, un axe maritime de plus en plus structurant

Le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, les maires de Sorel-Tracy et de Saint-Ignace-de-Loyola, Serge Péloquin et Jean-Luc Barthe, ainsi que le président-directeur général de la Société des traversiers du Québec (STQ), Stéphane Lafaut, ont procédé hier à l’inauguration officielle de la gare de Sorel-Tracy…

lire plus
Share This