Sélectionner une page
Le Contre-courant

Photo d’archives

Embellissement des cours d’école
Près de 50 000 $ pour deux cours d’école de la circonscription de Borduas

Le député de Borduas et ministre de l’immigration, de la Diversité et de l’inclusion, monsieur Simon Jolin-Barrette, se réjouit de l’annonce faite par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, selon laquelle des centaines d’élèves de la circonscription de Borduas pourront profiter de cours d’école plus attrayantes grâce à un investissement de près de 50 000 $.

En effet, l’école Saint-Denis, à Saint-Denis-sur-Richelieu, et l’école Saint-Mathieu, à Beloeil, se voient octroyer respectivement 24 181$ et 25 000$ dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Cette aide financière est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. À travers la province, près de trois millions de dollars sont investis pour la réalisation de 140 projets.

Citations :

« Une cour d’école est beaucoup plus qu’un simple endroit où les élèves jouent et se rassemblent. C’est un milieu de vie, au centre de la vie éducative et sociale, pleine de sens pour tous les élèves. Je me réjouis au plus haut point pour les élèves des écoles Saint-Denis et Saint-Mathieu, qui pourront profiter d’installations modernes, sécuritaires et agréables. »

Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion et leader parlementaire du gouvernement

« À compter de la rentrée 2019, tous les élèves du primaire bénéficieront de deux périodes de 20 minutes obligatoires de récréation chaque jour. Pour qu’ils aient accès à des installations de qualité, il est primordial d’améliorer nos cours d’école. Depuis notre entrée en fonction l’automne dernier, nous avons insisté sur l’importance d’avoir de belles écoles et de beaux milieux pour nos élèves. C’est pourquoi je me réjouis de cette annonce. Nous croyons qu’en développant l’envie de fréquenter l’école et le désir de bouger des élèves, nous contribuons à leur réussite. »

Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La traverse de Sorel-Tracy, un axe maritime de plus en plus structurant

Le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, les maires de Sorel-Tracy et de Saint-Ignace-de-Loyola, Serge Péloquin et Jean-Luc Barthe, ainsi que le président-directeur général de la Société des traversiers du Québec (STQ), Stéphane Lafaut, ont procédé hier à l’inauguration officielle de la gare de Sorel-Tracy…

lire plus
Share This