Sélectionner une page

Le Contre-courant

Photo d’archives

Bénévoles pour la conservation de la nature
Plantation d’arbres et corvée de nettoyage des rives à l’île du Moine

Conservation de la nature Canada (CNC) recherche des bénévoles désireux de s’impliquer dans la protection de milieux naturels québécois extraordinaires. Cette activité permettra de de souligner le projet de retour au pâturage favorisant les oiseaux champêtres et de maintenir l’intégrité écologique de l’île du Moine. L’organisme de bienfaisance invite les citoyens à une activité de plantation d’arbres et de nettoyage des rives qui se tiendra le samedi 8 juin sur sa propriété protégée de l’archipel du lac Saint-Pierre, à Sainte-Anne-de-Sorel. Voilà une occasion géniale de passer à l’action tout en découvrant la richesse écologique de cette île.

Supervisés par l’équipe de CNC lors de cette sortie, les participants planteront différentes espèces d’arbres indigènes. Ils auront également l’occasion d’en apprendre davantage sur les autres espèces d’oiseaux présentes sur l’île telles que l’hirondelle rustique et le goglu des prés.

Activité

Plantation d’arbres et corvée de nettoyage à l’île du Moine

Tâches

Planter différentes espèces d’arbres indigènes. Retirer des débris légers et déchets de la rive. L’activité implique de marcher, de se pencher et de creuser.

Description de l’habitat

L’île du Moine abrite des prairies humides, des marais et des marécages ainsi que potentiellement plusieurs espèces d’oiseaux intéressantes : hirondelle rustique, goglu des prés, bruant de Nelson, troglodyte à bec court, hibou des marais et petit blongios.

Date

Samedi 8 juin 2019

Heure

10 h à 14 h 30

Point de rencontre

Le point de rencontre sera au stationnement de la Commune à Sainte-Anne-de-Sorel. Les détails seront fournis aux personnes inscrites plus tard.

Informations additionnelles

  • La sortie est ouverte aux personnes de plus de 14 ans. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte.
  • En cas de pluie, l’activité sera remise au lendemain, dimanche 9 juin 2019
  • Un niveau de forme physique moyen est requis
  • Du covoiturage peut être organisé
  • Tous les outils nécessaires sont fournis par CNC

Inscription

Date limite d’inscription : 31 mai 2019

Pour vous inscrire ou en savoir plus sur cette activité ou sur les autres au Québec, veuillez consulter benevolespourlaconservation.ca, écrire à benevolesquebec@conservationdelanature.ca ou appeler Valérie Aubin au 1 877 876-5444, poste 6228.

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Cégep de Sorel-Tracy: au cœur de la création de jeux vidéos

Monsieur Jean-Sébastien Gélinas, programmeur online chez Ubisoft Montréal, a accepté avec plaisir de donner une conférence au HUB du Cégep de Sorel-Tracy pour présenter les tâches, les compétences et les différents quarts de métiers nécessaires à la production d’un jeu vidéo le jeudi 3 octobre 2019 de 18 h 30 à 19 h 30, suivi d’une période de questions, au local C-1201 (HUB).

lire plus
Share This