Le Contre-courant

Élections partielles à Saint-Roch-de-Richelieu
Les Rochois du district #1 aux urnes le 9 juin prochain

Des élections complémentaires auront lieu le 9 juin 2019 à Saint-Roch afin de combler le poste de conseiller, conseillère du district 1, laissé vacant depuis l’élection de M. Alain Chapdelaine à la mairie de la municipalité, le 31 mars dernier. Un candidat et deux candidates sont en liste, M. Dany Poirier, Mme Chantal Brais et Mme Dominique Saint-Laurent.

Dany Poirier

L’ex-conseiller Dany Poirier est un citoyen de Saint-Roch de Richelieu depuis 2002. Il est père de trois enfants, et travaille aux Forges de Sorel depuis 22 ans.

«Je veux apporter au conseil mes 14 années d’expérience en politique municipale. Je suis fier d’avoir pris part à plusieurs projets qui ont aidé Saint-Roch-de-Richelieu à grandir et à prendre son essor dans la région du Bas-Richelieu» de mentionner l’aspirant conseiller.

Chantal Brais

Figure bien connue dans la région, Mme Brais est venue s’établir avec sa famille sur la Côte Saint‑Jean en 2002. Deux ans plus tard, cette mère de deux enfants a rejoint le conseil d’établissement de l’École Saint‑Roch pour ensuite, dès 2008, être élue commissaire scolaire. Elle a siégé à la Commission scolaire de Sorel‑Tracy durant dix ans. Un des dossiers majeurs auquel elle s’est consacrée est l’agrandissement de l’école primaire de Saint‑Roch, qui aura été inaugurée officiellement le 23 mai 2018. Chantal Brais avait déjà cherché auparavant à s’impliquer dans la vie municipale lors des élections de 2007.

Dominique Saint-Laurent

Dominique Saint-Laurent est infirmière bachelière depuis plus de 20 ans et mère de 2 jeunes adultes. Elle s’implique également auprès de l’organisme Autisme Montérégie.

«Je désire m’engager et investir du temps dans cette belle municipalité qui m’a vue grandir. Le développement et le dynamisme de celle-ci me tiennent à cœur. (…)Je souhaite travailler à l’essor de notre communauté et ce, en préservant la qualité de vie de tous ces citoyens et citoyennes. L’avenir de notre municipalité passe par une saine gestion financière. Je veux m’impliquer et faire une différence dans les décisions à prendre» d’expliquer Mme Saint-Laurent.

Élections partielles à Saint-Roch-de-Richelieu
Dany Poirier manifeste son intérêt

Élections partielles à Saint-Roch-de-Richelieu
Chantal Brais se porte candidate

Élections partielles à Saint-Roch-de-Richelieu
Dominique Saint-Laurent candidate
 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This