Le Contre-courant

Opération visant un réseau de distribution de cocaïne lié au crime organisé

(Sûreté du Québec) – La Division des enquêtes et de coordination du crime organisé – Montérégie mène une opération relativement à un réseau de distribution de cocaïne œuvrant dans la région de Valleyfield, en Montérégie.

Plus d’une vingtaine de perquisitions sont en cours, soit treize dans des résidences et neuf dans des véhicules, et elles sont majoritairement réalisées à Valleyfield, mais également dans les régions de Lanaudière, des Laurentides et de Montréal.

Neuf personnes ont été arrêtées, soit trois hommes et six femmes âgés entre 20 et 56 ans et ils devraient comparaître aujourd’hui au palais de justice de Valleyfield pour faire face à des accusations de trafic et de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.

L’enquête tend à démontrer que ce réseau, bien structuré entre eux et dont la tête dirigeante entretiendrait des liens avec les Hells Angels, opérait dans le secteur de Valleyfield, tant de jour que de nuit.

L’opération qui découle d’une enquête amorcée en janvier 2019 à la suite de l’utilisation de diverses techniques d’enquête a mobilisé plus de 115 policiers de diverses unités de la Sûreté du Québec et de corps policiers municipaux dont le Service de police de l’agglomération de Longueuil, de la Sûreté municipale de Saint-Jean-sur-Richelieu en plus de bénéficier de l’assistance du Service de police de la ville de Montréal.

Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This