Sélectionner une page
Le Contre-courant

Jacques Bénard, Conseil de la Sculpture du Québec, Denis Bergeron, Carole Boisvert, conseillère municipale, Gilles Lamoureux, conseiller municipal, Gilles Lauzé, artiste sculpteur, Martin Massicotte, directeur adjoint et urbaniste de Verchères, Lyne Beaulieu, Alexandre Bélisle, Maire de Verchères, Marie-Josée Leroux, présidente du Conseil de la Sculpture du Québec.

Inauguration des sculptures sur frênes à Verchères

Le 4 juin dernier se déroulait l’inauguration des sculptures sur frênes de Verchères. C’est entouré des différents intervenants du projet que monsieur Alexandre Bélisle, Maire de Verchères, madame Marie-Josée Leroux, présidente du Conseil de la Sculpture et monsieur Gilles Lauzé l’artiste ayant conçu les œuvres ont pris la parole et ont partagé leur satisfaction face à la création de ces œuvres.

« Prendre une triste situation et l’améliorer, c’est ce que la Municipalité de Verchères a souhaité faire avec ce projet de récupération de frênes attaqués par l’agrile. Nous ne pouvons qu’être reconnaissants envers Martin Massicotte, urbaniste et directeur adjoint de la municipalité, pour cette brillante idée de sculpture», spécifie le maire.

La mise sur pied de ce projet fut possible grâce à une grande collaboration entre le Conseil de la Sculpture du Québec et la Municipalité de Verchères. « Un grand merci à la Municipalité de Verchères pour leur confiance et nous sommes heureux que l’expérience fut aussi rassembleuse », souligne madame Leroux. Tout au long des dernières semaines les citoyens ont eu la chance d’échanger et de voir créer monsieur Gilles Lauzé. « Un grand merci aux citoyens de m’avoir accueilli aussi chaleureusement dans votre municipalité. J’y ai fait des rencontres fantastiques, mais la plus belle de toutes, ce fut lors du moment où j’ai visité l’école primaire Ludger-Duvernay. De voir 500 élèves assis dans le gymnase attentifs pour percevoir chacune de mes paroles et découvrir mon métier, j’ai trouvé cela fantastique. De voir l’intérêt que ces enfants ont manifesté face à un artiste qu’ils sont venus voir travailler, j’ai trouvé cela vraiment enrichissant. Je pense que j’ai appris autant avec ces enfants-là, qu’eux ont pu apprendre de moi. » mentionne monsieur Lauzé. D’ailleurs lors de son passage à l’école Ludger-Duvernay, l’artiste a invité tous les élèves à proposer des noms pour ses deux œuvres. La Municipalité est en attente des différentes propositions de nom.

« Créer un milieu dynamique et intéressant pour les citoyens et les visiteurs de Verchères est une priorité pour nous. Je suis certain que les œuvres de monsieur Lauzé seront un attrait important pour notre municipalité » insiste Alexandre Bélisle, Maire de Verchères. On peut admirer ces sculptures près de la mairie.


 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This