Sélectionner une page

Le Contre-courant

Photo d’archives

Jonathan Paris, conseiller municipal à Contrecœur, annonce son retrait du caucus

Jonathan Paris, conseiller municipal du district numéro 1 à Contrecœur, désire informer la population qu’il se retire du caucus pour une durée indéterminée.

Le conseiller en a fait l’annonce lors de la séance publique du lundi 3 juin 2019

Lors de la dernière séance ordinaire qui a eu lieu le lundi 3 juin, monsieur Paris a informé les personnes présentes du public qu’il en avait fait l’annonce aux membres du conseil municipal la semaine précédente :

« La semaine dernière, j’ai annoncé aux membres du conseil municipal mon retrait du caucus. Ce soir, je vous l’annonce publiquement » a-t-il déclaré.

Il a ensuite mentionné qu’il continuera d’occuper son poste de conseiller municipal, mais en marge du caucus :

« Bien que nous ayons tous été élus comme indépendants, nous avons, jusqu’à maintenant, parlé d’une seule voix par l’entremise de notre mairesse. Certains dossiers, et certaines questions traitées en coulisse, n’ont pas toujours reçus l’approbation unanime des tous les membres du conseil, ce qui est parfaitement normal. Pourtant, nous avons toujours décidé de nous rallier à la décision de la majorité. J’ai moi-même cautionné certaines décisions que je regrette aujourd’hui. Ce soir, je vous informe que je prends une certaine distance du conseil. »

Toujours la même passion pour servir les citoyennes et les citoyens

Le conseiller désire informer la population de Contrecœur, et plus spécifiquement les résidentes et résidents du district numéro 1, qu’il a toujours l’intention de les servir avec énergie et selon ses convictions. Contrairement à ce qui a été affirmé par une minorité de ses collègues lors de son annonce publique, le conseiller croit qu’il peut être bénéfique de s’objecter publiquement lorsque nous sommes en désaccord avec certaines décisions et comportements :

« Je continuerais de collaborer avec le conseil, surtout que j’entretiens de très bonnes relations avec plusieurs de ses membres. Cependant, je compte m’exprimer davantage sur la place publique, m’opposer à certaines décisions, et informer davantage la population lorsque ce sera nécessaire. Je pense qu’il est préférable de le faire en retrait du caucus, surtout que je ne suis plus à l’aise avec le style de leadership exercé actuellement » déclare le conseiller.

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Cégep de Sorel-Tracy: au cœur de la création de jeux vidéos

Monsieur Jean-Sébastien Gélinas, programmeur online chez Ubisoft Montréal, a accepté avec plaisir de donner une conférence au HUB du Cégep de Sorel-Tracy pour présenter les tâches, les compétences et les différents quarts de métiers nécessaires à la production d’un jeu vidéo le jeudi 3 octobre 2019 de 18 h 30 à 19 h 30, suivi d’une période de questions, au local C-1201 (HUB).

lire plus
Share This