Sélectionner une page

Le Contre-courant

L’Adosphère – Maison des Jeunes de Verchères
Salon du livre sans tabou à Verchères

La Voie Lettrée, le coin lecture de l’Adosphère – Maison des Jeunes de Verchères, accueillera le samedi 15 juin prochain un mini-salon du livre pour les adolescents de la région.

Ce salon, auquel la population en général est également conviée, aura pour thématique la collection Tabou, collection de romans s’adressant particulièrement aux adolescents. 3 auteurs seront d’ailleurs sur place pour parler de leurs écrits, de la profession d’écrivain et, bien évidemment, des tous les enjeux jeunesse dont traitent la collection, avec sensibilité et surtout, sans tabou. Une animation spéciale vous attend également au cours de l’événement. Une librairie mobile sera sur place si vous souhaitez vous procurer certains livres de la collection (prévoir $) et les auteurs pourront évidemment vous dédicacer leur roman!

Vous êtes donc invités, entre 11h et 14h, à venir rencontrer à la Maison des Jeunes de Verchères :

  • Stéphanie Perron (Corde raide)
  • Emmanuel Lauzon (ToxiK, TAGuée, La rage de vivre)
  • Samuel Champagne (Éloi, Garçon manqué, Recrue)

Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet « Le Coin Lecture des Jeunes » visant à promouvoir la lecture chez les jeunes ainsi que l’aménagement d’un coin lecture dans chacune des 11 maisons de jeunes du territoire de la Commission Scolaire des Patriotes participantes.

Un merci tout spécial aux Éditions De Mortagne qui ont accepté avec enthousiasme de se joindre à ce bel événement!

Prendre note qu’un quiz littéraire à la saveur « génies en herbe », affrontant les maisons de jeunes participantes, clôturera le salon!

Nous vous espérons donc en grand nombre!

Un rendez-vous à ne pas manquer!

L’événement sur Facebook.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La traverse de Sorel-Tracy, un axe maritime de plus en plus structurant

Le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, les maires de Sorel-Tracy et de Saint-Ignace-de-Loyola, Serge Péloquin et Jean-Luc Barthe, ainsi que le président-directeur général de la Société des traversiers du Québec (STQ), Stéphane Lafaut, ont procédé hier à l’inauguration officielle de la gare de Sorel-Tracy…

lire plus
Share This