Sélectionner une page
Le Contre-courant

Église paroissiale Saint-Antoine de Padoue
Portes ouvertes

L’église paroissiale Saint-Antoine de Padoue à St-Antoine-sur-Richelieu offre pour sa 23e saison estivale des portes ouvertes à tous les dimanches. Cette activité est rendue possible grâce à une collaboration entre la Société historique et culturelle (SHEC) et le conseil de la Fabrique.

En effet, durant la période du 23 juin (journée de la Fête nationale) au 1er septembre 2019, des équipes de bénévoles reçoivent les visiteurs et les touristes à venir visiter l’un des bâtiments importants de notre patrimoine bâti.

Certains visiteurs aiment y revenir année après année, soit pour y retrouver un ancêtre ou une famille native de Saint-Antoine, ou faire une visite au cimetière pour y saluer des parents ou grand- parents dont la sépulture est dans le cimetière local. Il y a aussi ces visiteurs, accompagnés d’un touriste venant hors du pays qui s’arrêtent chez nous pour venir admirer notre église.

À cette activité des portes ouvertes, nous ajoutons de sonner les cloches pour l’Angélus, tous les jours de la semaine sur les coups de midi si nous réussissons à trouver onze sonneurs pour toute la période déterminée.

Puis, nous profitons de ces portes ouvertes pour faire la promotion de notre nouveau Circuit Patrimonial Saint-Antoine-sur-Richelieu tant en milieu villageois que rural que vient magnifier les deux panneaux installés récemment devant le perron de l’église.

Enfin, nous désirons remercier tous les bénévoles qui participent à la réalisation de cette activité et qui accueillent chaleureusement tous ces visiteurs.

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Cégep de Sorel-Tracy: au cœur de la création de jeux vidéos

Monsieur Jean-Sébastien Gélinas, programmeur online chez Ubisoft Montréal, a accepté avec plaisir de donner une conférence au HUB du Cégep de Sorel-Tracy pour présenter les tâches, les compétences et les différents quarts de métiers nécessaires à la production d’un jeu vidéo le jeudi 3 octobre 2019 de 18 h 30 à 19 h 30, suivi d’une période de questions, au local C-1201 (HUB).

lire plus
Share This