Sélectionner une page

Le Contre-courant

Photo d’archives

Un message de la présidente-directrice générale, Sylvie Vachon
Projet de terminal Contrecoeur: propulser la croissance

Publié il y a quelques semaines à peine, notre dernier rapport annuel faisait état d’un nouveau record au Port de Montréal quant au nombre de conteneurs manutentionnés. Plus de 50 ans après l’arrivée des premiers conteneurs à Montréal, ce sont désormais 1,7 million de conteneurs qui passent chaque année par nos installations.

La population ne cesse d’augmenter, les échanges commerciaux se multiplient et les besoins de consommation sont toujours aussi présents. Et si la tendance se poursuit, nous n’aurons bientôt plus de place sur nos terminaux pour accueillir les conteneurs sur l’île de Montréal… C’est pour cette raison que nous allons de l’avant avec notre grand projet de développement d’un nouveau terminal à conteneurs à Contrecœur

Ce projet ne date pas d’hier… le terrain a été acheté il y a une trentaine d’années par les dirigeants du Port de Montréal, car ils avaient déjà prévu, à l’époque, l’explosion de ce nouveau mode de transport international qu’est le conteneur. Et ils ne se sont pas trompés.

Notre projet a connu plusieurs étapes décisives au cours des derniers mois. L’an dernier, des consultations publiques ont eu lieu afin de communiquer aux communautés avoisinantes, politiques, économiques et citoyennes, les détails du projet, à la suite du dépôt de notre étude d’impact environnemental. Depuis, nous avons créé un nouveau poste de vice-président au sein de notre équipe afin de chapeauter l’avancement du projet. Et nous avons, au terme d’une étude approfondie, répondu à la première ronde de questions de l’Agence canadienne d’évaluation environnementale.

Toutes ces étapes nous mènent plus près du but ! Nous sommes impatients de pouvoir réaliser ce vaste de projet qui contribuera à mieux desservir les entreprises et les consommateurs, à créer de nombreux emplois et à renforcer notre compétitivité à l’échelle régionale, nationale et internationale. Un grand projet porteur d’avenir  !

Sylvie Vachon

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This