Sélectionner une page

Le Contre-courant

Nouveau bottin des entreprises de services aux agriculteurs

« Renforcer la vision régionale et sensibiliser les producteurs agricoles à l’importance de l’achat local pour contribuer au maintien d’une complémentarité rurale et urbaine dans notre région, c’est la volonté de la MRC avec ce projet de bottin », mentionne le préfet de la MRC, M. Gilles Salvas.

Conçu spécifiquement pour les producteurs agricoles, le bottin des entreprises de services aux agriculteurs se veut un outil pratique pour trouver facilement les entreprises par secteur d’activité. Au total, 163 entreprises et organismes y sont répertoriés. Un excellent moyen de mettre en valeur et de faire connaître les entreprises d’ici aux producteurs et de conserver les services offerts dans la région.

Le bottin a été réalisé en partenariat avec l’UPA Richelieu-Yamaska et la Chambre de commerce et d’industries de Sorel-Tracy. Il s’agit d’un projet issu du plan de développement de la zone agricole (PDZA).

Dans la MRC de Pierre-De Saurel, l’agriculture est l’un des plus importants moteurs économiques avec une zone agricole correspondant à 90 % de son territoire, près de 400 entreprises agricoles et agroalimentaires répertoriées, des revenus de 88 M$ annuellement et des investissements de 71 M$ par année. « Nous souhaitons que la création de liens d’affaires entre les fournisseurs et les producteurs contribue à l’économie locale », affirme le président du comité régional agricole, M. Michel Aucoin.

Le bottin est distribué par la poste, directement auprès des producteurs agricoles. Le bottin est également disponible en version interactive au https://mrcpierredesaurel.com/cartographie.

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La traverse de Sorel-Tracy, un axe maritime de plus en plus structurant

Le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, les maires de Sorel-Tracy et de Saint-Ignace-de-Loyola, Serge Péloquin et Jean-Luc Barthe, ainsi que le président-directeur général de la Société des traversiers du Québec (STQ), Stéphane Lafaut, ont procédé hier à l’inauguration officielle de la gare de Sorel-Tracy…

lire plus
Share This