Le Contre-courant

Dépôt des états financiers 2018
Un surplus de près de 2,2 M$ à la MRC de Pierre-De Saurel

« Une fois de plus, nous sommes fiers d’avoir assuré une gestion rigoureuse des finances publiques pour l’exercice se terminant au 31 décembre 2018 », mentionne le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, M. Gilles Salvas, au nom de tous les conseillers régionaux.

Les états financiers présentent un surplus de 2 197 543 $, qui s’explique principalement par :

  • Les redevances provenant de Parc Éolien Pierre-De Saurel S.E.C. (Parc);
  • Les compensations pour la collecte sélective des matières recyclables plus élevées que prévu;
  • La collecte des bacs bruns ayant mené à une augmentation des redevances à l’élimination;
  • La diminution des levées de conteneur à l’écocentre en raison d’une meilleure gestion;
  • La construction du bâtiment de service à l’écocentre à coût moindre que l’estimation.

Les redevances en provenance de Parc ont permis à la MRC de rembourser le capital et les intérêts annuels (950 200 $) de la dette sur l’équité, de mettre la somme de 165 000 $ dans le fonds de prévoyance et de verser un montant de 419 400 $ aux municipalités.

Autres éléments marquants en 2018, la MRC de Pierre-De Saurel a été en mesure de rembourser la totalité de la dette de son centre administratif, d’un montant de 1 209 400 $, de procéder à la phase 1 du prolongement de la piste cyclable, de faire l’achat d’un véhicule pour les employés qui ont à se déplacer dans l’exercice de leurs fonctions et de construire un bâtiment de service à l’écocentre afin d’en améliorer les services.

Rappelons qu’un comité de suivi budgétaire est en place depuis 2014 afin d’assurer un contrôle optimal des finances de la MRC. Il est composé du préfet, M. Gilles Salvas, du préfet suppléant, M. Serge Péloquin et des conseillers régionaux MM. Michel Blanchard, Vincent Deguise et Denis Marion.

Les états financiers peuvent être consultés en ligne sur le site Internet de la MRC au www.mrcpierredesaurel.com, dans la section « Documents ».

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This