Sélectionner une page
Le Contre-courant
.

M. Réginald Boucher, président du conseil d’administration de l’Envolée, Mme Chantal Brais, directrice générale de l’Envolée, Mme Suzanne Roy, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et mairesse de Sainte-Julie et M. Sylvain Berthiaume, directeur général de la MRC de Marguerite-D’Youville.

MRC de Marguerite-D’Youville
Octroi d’une subvention à L’Envolée, centre d’action bénévole de Sainte-Julie

Lors de la séance du conseil de juin, la MRC de Marguerite-D’Youville a accordé, dans le cadre de son Fonds de développement du territoire, une subvention de 150 000 $ à L’Envolée, centre d’action bénévole de Sainte-Julie.

Ce soutien financier permettra à l’Envolée de faire l’acquisition d’un bâtiment voisin, tout en apportant certaines modifications à leurs locaux actuels, afin de continuer à répondre aux besoins grandissants des aînés, notamment en ce qui concerne les services alimentaires.

« Grâce à cette subvention, nous tenons à démontrer notre appui à cet organisme de l’économie sociale qui, depuis 32 ans, fait un travail exemplaire au sein de sa communauté », a souligné la préfet de la MRC, Mme Suzanne Roy.

«Ce soutien de la MRC permettra à l’Envolée de cocher la dernière case des moyens nécessaires pour la réalisation de son projet. Ainsi, nous serons en mesure de développer nos services en maintien à domicile afin de répondre à la demande et aux besoins grandissants des aînés de Sainte-Julie» a conclu la directrice générale de l’organisme, Mme Chantal Brais.

Le bâtiment que souhaite acquérir L’Envolée, ainsi que la propriété actuelle, sont situés au cœur du village historique de Sainte-Julie. Le soutien de ce projet est aussi une occasion de maintenir une mixité sociale et des services de proximité pour l’ensemble des citoyens y vivant.

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This