Sélectionner une page
Le Contre-courant
.

Programmation exceptionnelle pour la 8e édition de la Fête du nautisme 
Une 1ère à Yamaska!

La Municipalité de Yamaska est très fière d’annoncer sa 1ère participation à la huitième édition de la Fête du nautisme qui aura lieu partout au Québec les 6 et 7 juillet prochain. Plus d’une centaine d’événements nautiques seront organisés dans toute la province.

À Yamaska l’évènement se tient :

Date : Le samedi 6 juillet 2019
Heure : de 10 h 30 à 16 h 30
Endroit : Parc J.-B.- Saint-Germain (près de l’Église en bordure de la rivière Yamaska)
137, rue Principale, Yamaska, QC J0G 1W0
Admission : Gratuite pour tous

L’événement a pour but de sensibiliser les adeptes du nautisme à la sécurité nautique et aux principales règles directives et pratiques exemplaires qui vont contribuer à ce qu’ils soient en sécurité sur l’eau, et ce, par diverses activités variées et dynamiques, pour toute la population, petits et grands.

Au cours de la Fête du Nautisme à Yamaska, les festivités sont axées sur la convivialité. Des activités pour toute la famille : dîner BBQ gratuit, activités pour les enfants : chevaux de la brigade équestre de la Sûreté du Québec, Bobbie l’amusant bateau parlant de la Garde côtière auxiliaire canadienne, mascotte, jeux d’eau, ateliers scientifiques, murale thématique animée, jeux de pétanque, shuffleboard, washer, bolaball, yoga sur le bord de l’eau à 14 h 30, la Place aux marchands de la région, la Sûreté du Québec brigade nautique, à ne pas manquer les randonnées de canot et de kayak qui sont gratuites et tirage de plusieurs prix de présence.

Joignez-vous à la Municipalité de Yamaska et venez célébrer dans une ambiance musicale!

À propos de la Fête du nautisme

Étant à sa 8e édition au Québec, la Fête du nautisme vise à démontrer à quel point la pratique de sports nautiques est accessible. Elle vise également à promouvoir et mettre en valeur notre patrimoine maritime, plus particulièrement les richesses exceptionnelles du fleuve Saint-Laurent et ses affluents. La formule de l’événement prend ses origines en France où la Fête du nautisme a été créée en mai 2000 sous l’impulsion de la Fédération des industries nautiques.

Tous les détails de la programmation sur le site : www.fetedunautisme.ca

Veuillez noter qu’en cas de pluie, l’activité sera annulée.


cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This