Sélectionner une page
Le Contre-courant
 .

Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau
La FQM se réjouit de la création de ce programme qui profitera à ses membres

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) se réjouit de la création du Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau (FIMEAU), annoncée aujourd’hui par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest.

Doté d’une enveloppe de 1,5 G$ (750 M$ provenant du gouvernement du Canada et 750 M$ du gouvernement du Québec), dont près de 70 % est réservé aux municipalités de moins de 100 000 habitants, le FIMEAU vise la réalisation de travaux de construction, de réfection, d’agrandissement ou d’ajout d’infrastructures municipales d’eau potable et d’eaux usées.
 .

« Le FIMEAU contribuera à faire en sorte que nos municipalités améliorent la gestion de leurs infrastructures en eau potable et en eaux usées. La FQM, avec son service d’ingénierie et d’infrastructures, accompagnera ses membres dans leur démarche pour présenter une demande de financement dans le cadre de ce nouveau programme », a assuré le président de la FQM, M. Jacques Demers.

À propos de la FQM

Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) s’est établie comme la porte- parole des municipalités et des régions du Québec. Ayant comme priorité la défense de l’autonomie municipale, elle privilégie les relations à l’échelle humaine et tire son inspiration de l’esprit de concertation et d’innovation de ses quelque 1 000 municipalités et MRC membres.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This