Sélectionner une page
Le Contre-courant
 .

Saint-Denis-sur-Richelieu
Dévoilement d’une nouvelle identité touristique

La Municipalité de Saint-Denis-sur-Richelieu est fière de dévoiler sa nouvelle identité touristique : Saint-Denis-sur-Richelieu, là où l’histoire se vit.

Vous retrouverez ce slogan notamment sur une série d’oriflammes installées le long du Chemin des Patriotes, au coeur du noyau villageois.

Saint-Denis-sur-Richelieu c’est :

  • 279 ans d’histoire à raconter;
  • Un riche patrimoine agricole, architectural, historique, naturel, et religieux à découvrir;
  • Un musée à portée nationale, moteur touristique et acteur important dans l’offre de la Vallée-du­Richelieu, la Maison nationale des Patriotes;
  • Un festival annuel, la Fête du Vieux-Marché pour une 38e édition avec 130 exposants et 25 000 visiteurs, du 7 au 11 août 2019;
  • Le support de plus de 100 commerçants et travailleurs autonomes.

Classé parmi les plus beaux villages du Québec depuis 2007, Saint-Denis-sur-Richelieu vous offre des découvertes patrimoniales variées et une foule d’événements et d’activités à vivre.

Nous vous invitons à découvrir la programmation culturelle de l’été 2019 qui combine tant l’offre de la Municipalité que celle de la Maison nationale des Patriotes.

Vous y retrouverez entre autres des spectacles d’humoristes, des soirées de contes de rues à la lumière de lanternes, une pièce de théâtre et le Festival de films de la Montérégie. Pour plus de détails sur cette programmation, rendez-vous sur le site internet de la Municipalité au www.stdenissurrichelieu.com ou encore sur le site de la Maison nationale des Patriotes au mndp.qc.ca. Cette dernière est aussi le lieu où vous pourrez obtenir localement des informations touristiques.

Au plaisir de vous accueillir et de vous voir tomber en amour avec notre beau village!

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This