Sélectionner une page

.
.

 

contrecourriel1_500

restaurants

2 % du budget provincial pour les arts et la culture: les milieux artistiques et culturels se dotent d’arguments économiques pour défendre leur cause

En amont du renouvellement de la Politique québécoise de la culture, qui sera divulguée en avril, La Coalition La culture, le cœur du Québec renforce ses revendications pour la mise en œuvre d’un plan d’action interministériel pour les ressources humaines en arts et en culture et pour l’augmentation significative du budget du ministère de la Culture et des Communications et de ses sociétés d’État.

lire plus

Fonds culturel de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu: Appel de projets

La M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu relance le Fonds culturel et invite les artistes et organismes de son territoire à lui soumettre des projets. Vous avez une idée d’un projet novateur et porteur? Vous êtes un individu ou un organisme qui œuvre en faveur du développement culturel de l’ensemble du territoire? 

lire plus

Encadrement du cannabis: la CAQ pose ses conditions

Alors que débute mercredi le débat sur l’adoption de principe du projet de loi sur l’encadrement de la légalisation du cannabis, le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de justice, Simon Jolin-Barrette, a fait part au gouvernement libéral de Philippe Couillard de ses conditions sine qua non pour obtenir l’appui de la CAQ lors du vote final sur projet de loi libéral.

lire plus

Pénurie de personnel infirmier et temps supplémentaire obligatoire: « Le cri du cœur pour du personnel infirmier est un appel à l’aide pour de meilleurs soins ! » -Sylvain Rochon

Le député de Richelieu à l’Assemblée nationale, Sylvain Rochon, a tenu à exprimer son appui inconditionnel au personnel infirmier, particulièrement à l’Hôtel-Dieu de Sorel, qui travaille avec compétence et compassion auprès de gens malades et qui est actuellement à bout de souffle.

lire plus

Le Café Trebor: un endroit unique à Contrecœur

Situé au coin de la rue Saint-Antoine et de la rue L’Heureux, en plein cœur de la ville de Contrecœur, le Café Trebor possède l’ambiance parfaite pour une rencontre entre amis ou collègues. Dès la première visite, on s’y sent comme chez soi! L’accueil est chaleureux, car les sourires sont toujours au rendez-vous. De plus, on peut toujours compter sur un service personnalisé et rapide.

lire plus

Varennes dévoile sa nouvelle politique culturelle

Les élus municipaux sont fiers de présenter une nouvelle version de la Politique culturelle de la Ville. Il s’agit d’un outil qui permet à l’administration municipale de préciser et de promouvoir son identité culturelle en mettant l’accent sur ses spécificités et ses acquis.

lire plus

Remaniement du «cabinet fantôme» du Parti Québécois: Stéphane Bergeron réintègre ses fonctions de porte-parole de l’opposition officielle en matière de sécurité publique

Le chef de l’opposition officielle, Jean-François Lisée, ainsi que la vice-cheffe, Véronique Hivon, ont annoncé, le 2 février dernier, la composition de la nouvelle équipe de porte-parole de l’opposition officielle. C’est dans le cadre de cette annonce qu’on a appris que le député de Verchères, Stéphane Bergeron, retrouve ses fonctions de porte-parole de l’opposition officielle en matière de sécurité publique, qui s’ajoutent aux responsabilités qui étaient déjà les siennes.

lire plus

Le projet de terminal à conteneurs à Contrecœur du Port de Montréal franchit un jalon important pour son avancement avec le dépôt de l’étude d’impact environnemental

Lors d’un briefing technique à l’intention des médias, l’Administration portuaire de Montréal (APM) a présenté son projet de terminal à conteneurs à Contrecœur, un projet d’envergure qui vise à soutenir la croissance du marché des conteneurs, un secteur générateur de développement économique, pour Montréal, le Québec et l’est du Canada.

lire plus

Dans le cadre du remaniement au sein de l’opposition officielle, Sylvain Rochon est choisi pour présider la Commission de l’administration publique

Dans le cadre du remaniement effectué par le chef de l’opposition officielle Jean-François Lisée, et la vice-cheffe, Véronique Hivon, le député de Richelieu à l’Assemblée nationale, Sylvain Rochon, a été désigné pour la présidence de la Commission de l’administration publique, pour laquelle il quittera ses fonctions de leader adjoint.

lire plus
Share This