Sélectionner une page

.
.

 

contrecourriel1_500

restaurants

L’Événement MICROS 2e édition: bières et musique en plein air

Après le succès de la première édition en 2018, les organisateurs n’avaient pas le choix de viser une 2e édition en 2019. C’est ainsi que samedi 6 juillet, dès 11 heures, Contrecœur accueillera 8 kiosques de bières de microbrasseries québécoises, un vignoble et une distillerie ainsi que plusieurs musiciens de la région.

lire plus

Déclaration des maires pour bloquer la migration des carpes asiatiques

Dans le cadre de la 16e édition du congrès annuel de l’Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent, qui s’est tenue du 5 au 7 juin à Sheboygan, Wisconsin, de nombreux maires des États-Unis et du Canada se sont réunis pour lancer un appel urgent contre ces espèces en signant la « Déclaration des maires pour bloquer la migration des carpes asiatiques », soulignant la nécessité d’agir rapidement et avec détermination.

lire plus

Les projets d’agrandissement et de construction de la CSP autorisés par le gouvernement

Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MESS), monsieur Jean-François Roberge, en présence de madame Hélène Roberge, présidente de la Commission scolaire des Patriotes (CSP), et de plusieurs membres du Conseil des commissaires, dévoilait aujourd’hui à l’école secondaire de Chambly les projets retenus dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2019-2029.

lire plus

Les plaisanciers invités à la prudence

Les patrouilleurs nautiques de la Sûreté du Québec des MRC Pierre-De Saurel et Vallée-Du-Richelieu, ainsi que de la Régie Intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent, rappellent qu’ils seront présents sur les plans d’eau pour assurer la sécurité des plaisanciers pendant la saison estivale 2019. 

lire plus

Nouveau bottin des entreprises de services aux agriculteurs

« Renforcer la vision régionale et sensibiliser les producteurs agricoles à l’importance de l’achat local pour contribuer au maintien d’une complémentarité rurale et urbaine dans notre région, c’est la volonté de la MRC avec ce projet de bottin », mentionne le préfet de la MRC, M. Gilles Salvas.

lire plus

Le Recyclo-Centre fait peau neuve

C’est le jeudi 6 juin dernier que le Recyclo-Centre a présenté sa campagne publicitaire qui vient marquer une toute nouvelle ère pour l’entreprise. 

lire plus
Share This