Sélectionner une page

cote_final

compositionvirage1

frontA

RÉTROSPECTIVE 2016

Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères

Xavier Barsalou-Duval réagit à l’annonce d’une subvention pour ArcelorMittal et au maintien des tarifs douaniers sur l’acier et l’aluminium

Le député de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères et porte-parole du Bloc québécois en matière de développement économique et pour le Conseil du Trésor, Xavier Barsalou-Duval, accueille favorablement la subvention du gouvernement à ArcelorMittal et tient à réitérer son plein soutien à ce secteur économique d’importance dans la circonscription.

lire plus

Élections québécoises du 1er octobre dernier: Xavier Barsalou-Duval offre ses hommages au député sortant et ses félicitations à la nouvelle venue

À la suite des résultats électoraux du 1er octobre, le député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, Xavier Barsalou-Duval, tient à féliciter madame Suzanne Dansereau pour son élection et rend hommage au député sortant, monsieur Stéphane Bergeron, pour le travail qu’il a accompli au cours des 25 dernières années.

lire plus

Rentrée parlementaire: le Bloc Québécois réunifié

Xavier Barsalou-Duval, député du Bloc Québécois de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, se réjouit du retour de ses collègues. Il est fier de pouvoir dire que le caucus du Bloc Québécois est réunifié et qu’il compte désormais dix élus.

lire plus

Affaire du vandalisme des statues de John A. Macdonald: « Au lieu de retirer les statues, pourquoi ne pas raconter leur vraie histoire ? » — Xavier Barsalou-Duval

Dans la foulée de la controverse entourant le déboulonnement des statues de John A. Macdonald, Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères, appelle le nouveau ministre du Patrimoine canadien, Pablo Rodriguez, à réfléchir sérieusement sur l’actualisation des plaques commémoratives des personnages célèbres controversés, dans un souci d’exactitude historique.

lire plus

Abolition de la gestion de l’offre: Justin Trudeau doit dissocier son gouvernement des propos inquiétants de Brian Mulroney

Monsieur Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères et porte-parole en matière de commerce international, juge très inquiétants les propos de Brian Mulroney, conseiller de Justin Trudeau sur les relations canado-américaines, par rapport à l’abolition de la gestion de l’offre et demande des comptes au premier ministre.

lire plus

Supplément de revenu garanti: la nouvelle ministre des Aînés doit prendre ses responsabilités

Monsieur Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères et porte-parole en matière de Revenu du Bloc Québécois, s’indigne du fait que des aînés soient encore négligés par le gouvernement canadien en ne recevant pas le Supplément de revenu garanti (SRG) auquel ils ont droit et presse la nouvelle ministre des Aînés, madame Filomena Tassi, d’agir promptement afin de corriger cette fâcheuse situation qui, selon lui, a assez duré.

lire plus

Xavier Barsalou-Duval favorise la recherche et l’évaluation des impacts liés à la navigation sur la rivière Richelieu et contribue à la sensibilisation des usagers

Le chef parlementaire du Bloc Québécois et député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, Xavier Barsalou-Duval est fier d’annoncer pour la population riveraine de la rivière Richelieu et de ses utilisateurs que deux étudiants seront subventionnés pour la période d’été par le programme d’Emplois d’été Canada.

lire plus

IRAI, Idée fédérale et La Presse: le deux poids deux mesures quant à l’octroi de titres d’organisme de bienfaisance est scandaleux !

À la lumière du refus essuyé par l’IRAI dans sa demande d’enregistrement à titre d’organisme de bienfaisance auprès de l’Agence du revenu du Canada, Xavier Barsalou-Duval, chef parlementaire du Bloc Québécois, dénonce deux poids deux mesures relatif à l’octroi du titre d’organisme de bienfaisance en rappelant que Idée fédérale…

lire plus

Voie de contournement de Lac-Mégantic: l’inaction du gouvernement canadien continue de menacer la sécurité des Québécois

Alors que le gouvernement canadien vient d’officialiser la construction de la voie de contournement de Lac-Mégantic, cinq ans après la terrible tragédie qui a coûté la vie à 47 personnes, Xavier Barsalou-Duval, chef parlementaire du Bloc Québécois, considère que la sécurité dans le transport ferroviaire continue d’afficher de graves lacunes. 

lire plus
Share This