L’espace canin a officiellement ouvert ses portes le 11 novembre dernier. Ce nouvel aménagement, situé à l’extrémité ouest du parc Antoine-Pécaudy, offre deux espaces distincts pour séparer les gros chiens des plus petits avec un coin verdure, des arbres, des distributeurs de sacs, des poubelles et quelques bancs. « Il s’agit d’un bel endroit pour que nos chiens s’amusent et socialisent avec les autres membres de la race canine. » mentionne Mme Suzanne St-Laurent, membre du comité de citoyens propriétaires de chiens.
La mairesse de Contrecœur, Mme Suzanne Dansereau se réjouit de cette réalisation. Elle rappelle que l’espace canin représente des avantages pour les propriétaires de chien et pour les citoyens en général. C’est un endroit sécuritaire où les propriétaires peuvent laisser leurs chiens libres. Cet espace représente aussi un moyen facile de faire la promotion du civisme et de l’hygiène par rapport aux chiens et aide à faire l’application du règlement municipal dans les autres parcs de Contrecœur.
Quelques citoyens propriétaires de chiens ont participé à la réalisation de cet espace canin en faisant plusieurs suggestions sur l’aménagement et en définissant certains règlements que voici : Règlementation – Espace canin
Photo prise lors de l’inauguration de l’espace canin le 11 novembre dernier en présence de : M. Éric Tessier, conseiller municipal; Mme Caroline Monti, conseillère municipale; Mme Suzanne Dansereau, mairesse de la Ville de Contrecœur; M. André Gosselin, conseiller municipal, (2e rangée) Mme Suzanne St-Laurent, membre du comité de citoyens pour l’espace canin et des citoyens propriétaires de chiens.