stephanebergeronEn réaction au discours du ministre des Finances sur le budget 2015-2016, le député de Verchères et leader parlementaire adjoint de l’opposition officielle, monsieur Stéphane Bergeron, s’inquiète des effets néfastes qui découleront inévitablement de l’absence de vision et de plan de développement économique qui s’en dégagent.

«D’entrée de jeu, le ministre a reconnu que le déficit accumulé auquel nous devons faire face est le résultat de l’incurie des libéraux depuis six ans. Aujourd’hui, sans l’ombre d’un remord, ces mêmes libéraux, qui ont occasionné 30% de la dette totale du Québec en une décennie, refilent la facture aux Québécoises et aux Québécois. Ils prétendent demander un effort collectif, alors que ce sont encore les familles, les régions et les petites entreprises qui vont payer la note et voir leur fardeau fiscal s’alourdir», a déclaré monsieur Bergeron.

«Aveuglés par leur obsession de présenter un budget équilibré, les libéraux font fi des conséquences désastreuses que vont occasionner leurs coupes draconiennes dans la santé, l’éducation et le filet social. Baisser les impôts des grosses compagnies en haussant ceux des petites entreprises, qui assurent la prospérité de nos communautés, laisse présager une panne prolongée de l’économie, de la création d’emplois et de l’investissement. On n’équilibre pas son budget au détriment de ceux dont on doit prendre soin. C’est tout simplement irresponsable!», de s’indigner le député de Verchères.

«Cela fait douze ans que les libéraux promettent des baisses de taxes et d’impôts. Or, ça fait douze ans qu’ils ne cessent de les hausser! Ce budget s’inscrit en droite ligne de ce jeu de dupe auquel ils nous astreignent depuis plus d’une décennie, puisqu’aucune des baisses annoncées ne prendra effet avant 2017-2018, soit, comme par hasard, à la veille des prochaines élections! C’est ajouter l’insulte à l’injure!», de conclure Stéphane Bergeron.

Share This