centre d'accueilLa Fondation du Centre d’accueil de Contrecœur a offert son parrainage pour un projet culturel, préparée par Mmes Danielle Neveu et Rose-Élise Cialdella, s’adressant aux résidents de santé mentale du Centre.

Par cette initiative, nous souhaitons offrir une activité différente à nos Résidents. Il importe d’éveiller chez-eux une occasion d’exprimer leurs souvenirs, leurs rêves, leurs désirs par le moyen de la peinture.

Dans un premier temps, les responsables les ont invité à faire savoir ce qui les fascine le plus dans la vie de tous les jours ou dans leur passé. Ainsi l’un s’est avoué être adepte du vélo, une autre était intéressée aux bateaux et à la mer, une autre mentionnera qu’elle est impressionnée par les arbres qu’elle voit dans sa fenêtre…

Partant de ces informations, les résidents sont initiés à la peinture afin de s’exprimer. La réponse est très positive et tous souhaitent participer au vernissage qui aura lieu à la Maison Le Noblet Duplessis, à l’occasion de la Semaine de la Santé Mentale.

Les dates de cette exposition seront fixées sous peu et seront publiés.

On peut en savoir plus sur la Fondation du Centre d’Accueil via leur site internet et leur page Facebook:

siteweb1facetest

 

 

Galerie photos

Share This