f19 Signe que le beau temps va définitivement finir par gagner, c’était l’ouverture de La Maraîchère de Contrecoeur le 3 avril ! Située au 6560 Route Marie-Victorin,  à la sortie est de la ville de Contrecoeur, La Maraîchère se veut un arrêt obligé pour les contrecoeurois en saison estivale.

Ce commerce avait par le passé été la propriété de Philippe Mollé, chroniqueur culinaire au journal Le Devoir. Il y a 5 ans, il  a passé le flambeau à Michel Borduas et Sylvie Charbonneau. Les deux sont des experts du commerce de fruits et légumes ayant eu un pied-à-terre aux Halles de Longueuil pendant 31 ans ! Ils font bénéficier maintenant les gens d’ici de cette expertise. Depuis, il n’ont eu de cesse d’améliorer leur établissement tout en diversifiant ses activités.

Outre les fruits et légumes toujours frais, on peut maintenant se procurer sur place des plats faits maison. De la lasagne, aux fettucinis aux fruits de mer en passant par le pâté chinois, le choix se veut amplement suffisant pour satisfaire des parents n’ayant pas le temps d’assurer au retour à la maison. Des services de charcuterie et de pâtisserie sont  également offerts. Les amateurs de barbecue peuvent aussi s’y procurer de délicieuses saucisses 100% naturelles. Tous les services et produits offerts à La Maraîchère ont ceci en commun: la propreté y est irréprochable ! Les propriétaires se sont assurés aussi que vous pouviez vous procurer aussi des produits de première nécessité, question de vous sauver des pas.

Au mois de mai, les serres à gauche du commerce abriteront des fleurs pour les amateurs d’horticulture. Puis les petits fruits, fraises et framboises fraîchement cueillies, feront leur apparition. Michel Borduas et Sylvie Charbonneau ont donc de gros mois devant eux !

Galerie photos

Share This