À l’approche du Grand-Prix cycliste de la Mairie de Contrecoeur qui aura lieu le 19 avril, une jeune coureuse de la région est fébrile. Laurie Jussaume espère entreprendre sa nouvelle saison de vélo comme elle a terminé la dernière.
Âgée de 15 ans, Laurie fait du vélo depuis 8 ans, dont 4 saisons de compétition. La dernière saison fut sa plus fructueuse: 4 médailles aux Jeux du Québec et de nombreuses victoires. Malgré son jeune âge, lors du Tour de la relève internationale de Rimouski, elle a terminé première chez les cadets, et septième parmi les juniors. Lors du Gala du Mérite cycliste québécois, elle fut nommée Athlète espoir féminin de l’année.
On ne se hisse pas à un tel niveau sans efforts: Laurie s’entraîne donc 2 heures par jour. Elle est inscrite au programme sport-études en sports cyclistes de l’École secondaire de Mortagne à Boucherville. En préparation de sa saison 2015, elle revient d’une semaine à Cuba où elle a fait 500 kilomètres d’entraînement. Elle court sur un vélo Louis Garneau.
Membre du Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur, elle est de niveau cadet. Comme le Grand-Prix de la Mairie n’offre pas de course exclusivement au niveau cadet, elle se colletaillera donc avec les athlètes de niveau Junior.
On peut en savoir plus sur le Grand Prix cycliste de la Mairie via ce lien. On peut également suivre les activités du Club cycliste Les Dynamiks via leur site web et leur page Facebook:
Les résultats de la saison 2014 de Laurie Jussaume:
|
|