Pierre_Luc_BouchardUne entreprise de Contrecoeur a été primée lors du 17e Concours québécois en entrepreneuriat, territoire Marguerite D’Youville: Groupe Mammut. Sous la présidence de Pierre-Luc Bouchard, cette entreprise conçoit, fabrique et distribue des produits et matériaux adaptés au marché de la construction et offre un éventail de services tels que la protection contre le vol de carburant, le contrôle de l’eau et la distribution d’équipement.

Un produit développé par cette entreprise connaît une popularité grandissante. Il s’agit de super pieux destinés au drainage de produits contaminés lors de déversements accidentels ou tout simplement au drainage de l’eau lors de travaux d’excavation. Ces pieux munis d’un système de géo-grilles filtrantes permettent un drainage efficace d’une excavation lorsqu’utilisés à cette fin. On peut les enfoncer graduellement pour suivre les travaux et garder le fond de l’excavation toujours au sec.

Mais une bonne idée en appelle une autre: le groupe Mammut a développé un produit complémentaire très ingénieux. Il faut savoir, que lorsqu’ils font des travaux d’excavation en profondeur, les entrepreneurs doivent installer des murs de protection afin d’éviter les chutes de terres et roches sur les ouvriers travaillant au fond de l’excavation. Parallèlement, ils doivent procéder au drainage du fond de l’excavation. Ces deux opérations, effectuées  par deux groupes différents se révèlent longues et onéreuses. Le groupe Mammutt  a développé des pieux de drainage servant de piliers aux murs de protection, lesquels glissent dans des rails à même les 4 pieux ceinturant la boite de protection. On combine alors l’opération de drainage avec les super pieux très performant et la protection des travailleurs.

Les ventes pour les super pieux vont bon train avec plus de 300 commandes pour cette année. Tant qu’au nouveau produit, on est à l’étape de le présenter aux nombreuses entreprises intéressées. Une grosse été en perspective donc pour Pierre-Luc Bouchard et le Groupe Mammut!

pieu444

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Share This