frontC’est aujourd’hui qu’a eu lieu l’inauguration officielle de la nouvelle école de Contrecoeur, l’école Des Coeurs-Vaillants. Située au 5200, rue Bourgchemin à Contrecoeur, cette école primaire abrite deux classes de maternelle, première et deuxième année, une classe de quatrième, cinquième et sixième année, puis une classe combinée de 3ième et 4ième année. Le nom de l’école fait référence à la devise de la ville qui est «À coeur vaillant tout est possible »

ecole16La directrice de l’école, Mme Danielle Bilodeau, était bien fière de faire visiter les lieux aux nombreux invités et parents présents. La mairesse de Contrecoeur, Mme Suzanne Dansereau, de son côté, a profité de l’occasion pour remettre une contribution de la part de la Ville de Contrecoeur à l’école afin de pourvoir à certains besoins spécifiques.

Le député de Verchères, Stéphane Bergeron, était bien heureux de cette inauguration : «C’est un beau moment pour au moins deux bonnes raisons. La première, c’est l’aboutissement d’un long processus et nous en voyons aujourd’hui le fruit (…). La deuxième raison pour laquelle c’est une excellente nouvelle, c’est un signe que la municipalité est en plein développement » de mentionner le député.

Une oeuvre d’art, réalisation de Florent Lamarche, sera installée d’ici juin à l’extérieur de l’école.

Tant qu’à l’école elle-même, les classes sont de bonne grandeur avec de larges fenêtres. Les tableaux sont dotés de projecteurs reliés à des ordinateurs permettant ainsi de rendre les apprentissages beaucoup plus dynamiques.

Outre la visite des lieux, les personnes présentes ont eu droit à une chanson de la chorale des professeurs de l’endroit et à une pointe de gâteau question de souligner l’événement !

(Photo en sup: tenant la clé, Hélène Roberge, présidente de la Commission scolaire, Suzanne Dansereau, mairesse de Contrecoeur. À leur droite, Danielle Bilodeau, directrice de l’école)

Galerie photos

 

 

Share This