750Les médias sont convoqués mardi le 5 mai pour officialiser la candidature de JiCi Lauzon sous les couleurs du Parti vert du Canada dans la circonscription de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères.

Les gens auraient tort d’y voir un «stunt» publicitaire d’un artiste en mal de visibilité. Parce que s’il y a des hommes qui causent, avec JiCi Lauzon on a plutôt un homme de cause. Parallèlement à sa carrière d’artiste, JiCI Lauzon a toujours privilégié l’engagement dans les causes qu’il avait à coeur. Il a été impliqué pendant 7 ans auprès des centres jeunesse afin d’encourager les jeunes à raccrocher. Il a participé aussi pendant 5 ans à la Fondation Bon Départ, un autre organisme qui vient en aide aux jeunes en difficulté. Il a aussi donné beaucoup de conférences afin de donner le goût à des adultes de retourner à l’école, chose qu’il a fait lui-même à 42 ans.

Il a déjà été aussi porte-parole du mois de l’archéologie et de la connaissance de l’histoire, une autre cause qu’il a à coeur. Sa plus belle histoire dernièrement est d’être le porte-parole du  Concours d’écriture et d’alphabétisation.

Ces dernières années, il s’est aussi intéressé aux poursuites SLAP, défendant Restigouche aux prises avec une poursuite de ce type.

Il était présent lors de la manifestation contre le transport de pétrole à Sorel-Tracy en octobre dernier. Il a alors consolidé ses liens avec le Parti vert du Canada et ses représentants dans la région. Sa conscience environnementale est aussi reliée à son désir de léguer à ses enfants un monde moins pollué.

On peut suivre l’Association du Parti vert du canada de Pierre-Boucher- Les Patriotes-Verchères via sa page Facebook:

facetest

O

O

(Sur la photo en sup: JiCI Lauzon avec Daniel Green , chef adjoint du Parti vert du Canada )

O

Share This