Il y a exposition du 7 mai au 7 juin 2015 à la Maison Le Noblet-du-Plessis. Les œuvres mises en place sont des peintures réalisées sur tapis par des résidents de l’Unité de santé mentale du Centre d’Accueil de Contrecœur.
La Fondation du Centre d’accueil de Contrecœur a offert son parrainage à ce projet culturel, préparée par Mmes Danielle Neveu et Rose-Élise Cialdella, et s’adressant aux résidents de santé mentale du Centre.
Par cette initiative, ils ont offert une activité différente aux résidents. Cette activité a permis d’éveiller chez-eux une occasion d’exprimer leurs souvenirs, leurs rêves, leurs désirs par le moyen de la peinture.
Il est d’ailleurs possible tout en regardant les peintures d’écouter les commentaires des résidents les ayant réalisé via un casque d’écoute.
«Par votre présence, vous démontrerez une attention et un encouragement pour leur implication. Ils y ont mis leur cœur,ils méritent notre considération.»de mentionner Fernand Léveillée, président de la Fondation du Centre d’accueil.
Dans nos archives
Galerie photos
o
o
o
o