surprenant« Le Parti libéral doit arrêter de faire de la vieille politique pour avantager ses comtés» -Claude Surprenant

Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en transports et pour la stratégie maritime et député de Groulx, Claude Surprenant, demande que le gouvernement choisisse le site de Contrecoeur pour implanter un pôle logistique intermodal avant de proposer tout autre projet, à Vaudreuil-Soulanges ou ailleurs, pour prioriser le développement de l’économie québécoise et du Port de Montréal.

Claude Surprenant rappelle que le CN, le Port de Montréal et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain ont tous sonné l’alarme quant à la décision du Parti libéral d’implanter un pôle logistique à Vaudreuil-Soulanges, ce qui avantagerait grandement la compagnie américaine CSX. « Le ministre responsable de la Stratégie maritime est-il conscient que choisir d’abord Vaudreuil-Soulanges plutôt que Contrecœur pour ce pôle logistique risque de renforcer une compagnie américaine au détriment du CN et du Port de Montréal? Pourquoi ne pas prioriser les projets et d’abord implanter un pôle intermodal à Contrecoeur qui servira de levier pour ensuitedévelopper d’autres projets? », se demande-t-il. Il rappelle également que le port de Valleyfield est fermé trois mois par année. «Le gouvernement aurait donc tout avantage à d’abord développer le Port de Montréal en choisissant Contrecoeur. Il pourra ensuite réfléchir à d’autres projets », selon lui.

 Le député de Groulx craint que le Parti libéral ne choisisse le site de Vaudreuil-Soulanges uniquement pour avantager un comté qui leur appartient depuis 1981. « On sait que Vaudreuil et Soulanges sont représentés par des libéraux depuis 35 ans, mais il faut avantager l’économie québécoise avant d’avantager le marché américain. Les libéraux doivent arrêter de faire de la politique qui date d’une autre époque et prioriser l’économie du Québec plutôt que de prioriser des comtés libéraux », conclut-il.

 

Share This