15C’était dimanche la journée portes ouvertes pour les entreprises d’économie sociale de la région. Et il valait fort la peine de profiter de ce beau dimanche ensoleillé pour visiter les installations de la Colonie des Grèves. Parce qu’à quelques minutes de notre vie urbaine, existe un îlot de nature resplendissant qui n’attend que notre visite !

La Colonie des Grèves est un OSBL. Elle est la plus ancienne colonie de vacances au Québec. L’été, plus de 700 enfants la fréquentent tous les jours, et non sans raisons. Car l’endroit sait satisfaire les goûts estivaux de nos enfants. On y retrouve donc une piscine, des canots, des pédalos, un sentier d’hébertisme, de nombreux sentiers de marche, de vastes terrains gazonnés pour les sports d’équipe, et même une petite ferme !

En plus des camps de vacances pour les enfants et la famille, la colonie accueille aussi  les groupes pouvant aller jusqu’à 200 personnes en chalets, en auberges ou en dortoirs. Il est aussi possible d’y louer des salles de rencontre, avec ou sans service de repas. L’endroit se veut parfait pour une célébration de mariage dans la nature. On y trouve des auberges et des chalets individuels à louer pour des vacances en famille. Il existe des forfaits avec ou sans repas.

La colonie est partie prenante du Parc régional des Grèves, un parc ouvert 4 saisons offrant des sentiers pédestres en été et des pistes de ski de fond et raquettes en hiver.

Alors, que ce soit via la municipalité pour le camp de jour de votre enfant, pour des petites vacances en famille, une réunion dans un site enchanteur, ou tout simplement pour se retrouver tranquille dans la nature, la Colonie des Grèves se veut un endroit surprenant, et ce à quelques minutes de Contrecoeur !

On peut en savoir plus sur la Colonie des Grèves via son site web et sa page Facebook:

siteweb1facetest

 

0

0

Galerie photos

o

o

eeee

 

 

Share This