front

Résident de Contrecoeur, Gabriel Laguë nous fait l’honneur d’un premier livre. C’était donc samedi le lancement de son livre «L’Élu d’Elrador: reprise du royaume ». L’événement, ayant lieu au Centre d’accueil de Contrecoeur, s’est fait en la présence de nombreux notables régionaux. Étaient présents la mairesse de Contrecoeur Suzanne Dansereau, le député Stéphane Bergeron et son équipe, Xavier Barsalou Duval, candidat du Bloc Québécois aux prochaines élections fédérales, Mme Louise Potvin, présidente et directrice générale du CSSS de Montérégie-est et Fernand Léveillé, président de la Fondation du Centre d’accueil de  Contrecoeur,  entre autres.

gabrielGabriel Laguë, 24 ans, est atteint d’une maladie neuromusculaire dégénérative, la dystrophie musculaire de Duchenne. Comme sa condition est devenue plus sérieuse, il est maintenant résident du Centre d’accueil de Contrecoeur. Depuis 8 ans, ce détenteur d’un DEP en infographie a développé une passion pour l’écriture. D’où la naissance de son premier roman de la série L’Élue d’Elrador.

Ce roman de style fantastique est le premier d’une série que compte écrire l’auteur. Un deuxième tome est déjà terminé et Gabriel est à l’écriture d’un troisième !

Gabriel Laguë a terminé son allocution en remerciant spécialement Joan Dubois, organisatrice de l’événement.

Suzanne Dansereau a pris la parole pour mentionner que Gabriel Laguë est le meilleur exemple de la devise des contrecoeurois ‏«À coeur vaillant, tout est possible ». Elle compte rendre disponible le livre de Gabriel à la bibliothèque municipale de Contrecoeur et à en faire la promotion.

L’événement s’est terminé par une séance de dédicaces du livre.  On vous confirme que les ventes vont bon train !

Le livre est disponible en ligne à ce lien au prix de 29.95$.

o

(Sur la photo en sup: Stéphane Bergeron, la mère de Gabriel, Gabriel Laguë, le père de Gabriel, Suzanne Dansereau et Louise Potvin)

 

Galerie photos

0

0

0

eeee

Share This