11Le Club Optimiste de St-Roch-de-Richelieu entend travailler pour les enfants atteints de cancer le 23 juin 2015 au Parc Raymond-Perron situé à St-Roch-de-Richelieu. Le projet s’inscrit dans le cadre de la Campagne de lutte au cancer infantile d’Optimist International.

Le grand Zumbathon familial fait partie de l’engagement du club envers les jeunes patients atteints de cancer dans la collectivité. Dans le cadre du programme, les bénévoles Optimistes prévoient organiser un Zumbathon le mardi 23 juin prochain de 19 00 à 20 :30 heures dans le cadre de la programmation de la Fête Nationale de la municipalité. En effet, le Zumbathon se veut une activité rassembleuse et santé au niveau de la population locale.

En effet, tous sont appelés à contribuer au succès de cette activité de financement. Les élèves de l’école St-Roch ont la possibilité d’amasser eux-mêmes des dons pour la cause avant l’évènement grâce aux sacs de collectes de fonds que le Club Optimiste leur remet. En amassant eux-mêmes des dons, cela permettra aux jeunes, en plus de participer au Zumbathon, de participer au tirage de plusieurs prix de présences remis par nos fiers commanditaires heureux de participer à cette première édition de cette belle initiative.

«Nous voulons promouvoir les saines habitudes de vie et aider les enfants qui n’ont pas le privilège d’être en santé», d’affirmer Madame Marie-Claude St-Laurent, présidente de la Campagne de lutte au cancer infantile. «Les profits de cette activité amusante serviront à la bibliothèque du Salon Famille de l’Hôpital Ste-Justine, là où les enfants malades peuvent bénéficier d’un environnement ludique de découverte, de relaxation et de divertissement pour aider à faire face à leur maladie et contribuer à la guérison grâce à la générosité des optimistes du DCQ ». « Ces jeunes et leurs familles vivent, en ce moment, une période extrêmement difficile. Nous voulons leur manifester notre appui à notre manière».

Le club est membre d’Optimist International, l’un des principaux organismes de services civiques dans le monde. Comptant 114 000 membres au sein de 3 500 clubs, les Optimistes sont reconnus pour « inspirer le meilleur chez les jeunes ». L’organisation a choisi la Campagne de lutte au cancer infantile(CLCI) en tentant, comme objectif principal, de « débarrasser le monde du cancer infantile ».
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la CLCI dans votre région ou sur Optimist International, veuillez contacter Marie-Claude St-Laurent du Club Optimiste de St-Roch-de-Richelieu 2003 Inc. en composant le (450) 846-3642.

o

o

o

eeee

Share This