diablerie

Hier avait lieu la conférence de presse de la 10ième édition des Diableries de Contrecoeur. Lors de l’événement, le comité organisateur a dévoilé officiellement la programmation du festival qui aura lieu les 14, 15 et 16 août prochains. Qui dit 10 ans, dit changement ! Cette année l’événement a lieu dans le parc Antoine-Pécaudy et sera offert gratuitement à tous les festivaliers. Cette année, les Diableries prendront un tournant plus familial et multigénérationnel !

Le comité présentera 2 artistes bien connus du milieu artistique. Pour la soirée endiablée du vendredi 14 août, Jérôme Couture sera en spectacle principal. Sorti du tourbillon de l’aventure La Voix il y a trois ans, ce jeune artiste est maintenant connu et bien aimé de tous. Le premier extrait de son album ayant pour titre «Comme on attend le printemps » est le numéro un du Palmarès BDS. Pour réchauffer la scène, le groupe sorelois TNT fera la première partie du spectacle, Composé de 5 musiciens, le Groupe TNT fera revivre les plus grands hits du rock et vous fera chanter à tue-tête afin de réveiller le Diable !

Le samedi 15 août , la famille sera à l’honneur ! Une zone pour les enfants sera présente sur le site ainsi qu’une foire commerciale, de l’animation diverse et bien plus encore. En soirée aura lieu «la grande veillée » qui sera assurée par nul autre qu’ Alain François. Après trois albums, ce chanteur populaire propose majoritairement ses compositions, tout en revisitant le répertoire traditionnel. Alain François saura ainsi faire revivre aux festivaliers les soirées d’antan de chez ce cher Batisette Augé tirées de la légende d’Honoré Beaugrand. En première partie, Marco et les Torvis saurant mettre la table à cette grande veillée. Ce groupe existant depuis 2005 et originaire de Saint-Hyacinthe, nous offre une  musique festive s’apparentant au folklore. Marco chante ses histoires dans la langue de son grand-père et recherche les expressions écartées quelque part sur la route entre Forestville et Tadoussac. Pour finir, le comité est fier de clore les festivités avec un feu d’artifice des plus épatants ! Êtes-vous prêts ?

Le dimanche 16 août, vous aurez la chance d’assister à un spectacle donné par l’école de musique de la Chasse-Galerie. Nous vous présenterons également le Rollicking Band qui saura vous ébahir avec leurs plus grands succès des années ’50 et ’60.

Pour les amateurs de compétition, vous serez servi. La brigade des pompiers de Contrecoeur vous présentera leur traditonnelle compétition de pompiers encore cette année.

«Pour leur 10ième édition, le comité a voulu vous en mettre plein la vue. Les membres du comité ont mis les bouchées doubles afin de vous offrir un festival à l’image des citoyens de Contrecoeur !  » mentionne Virgine St-Denis, présidente.

« Pour nos 10 ans, nous avons décidé de revenir aux sources et d’offrir un festival entièrement gratuit ! Nous croyons que c’est un beau cadeau à offrir à nos concitoyens ! » souligne Érik Robichaud, directeur artistique.

Pour tout connaître sur cette 10ième édition, rendez-vous sur notre page Facebook :

facetest

o

o

À propos des Événements Diable au coeur

Les Événement Diable au coeur est un organisme à but non lucratif qui œuvre dans la réalisation d’événements. Depuis 2006, les membres du comité travaillent sans relâche afin d’offrir à la population une grande fête anuelle chaque été. Lors de cette fête, le comité fera revivre la magnifique légende de la chasse-galerie d’Honoré Beaugrand.

Extraits des artistes de la programmation

Vendredi 14 août

Jérôme Couture

Groupe TNT

Samedi 15 août

Alain François

Marco et les Torvis

 
Dimanche 16 août

Rollicking Band

o

Share This