npd1

Suite à l’investiture qu’il a remporté le 3 mai dernier, le candidat pour le NPD Raphaël Fortin n’a définitivement pas chômé.  Son équipe de campagne déjà assemblée, il a profité de la belle fin de semaine pour débuter le travail de terrain avec une équipe d’une vingtaine de personnes. Les bénévoles ont donc sillonné le comté, question de faire mieux connaitre le candidat et les propositions du NPD.

Parmi les membres de son équipe, il faut mentionner la présence de Normand Robert au titre de directeur de campagne. Ce dernier a dans le passé été un des fondateurs du Parti Projet Montréal et du MÉMO.

Sana Hassainia

npd2On ne peut parler de NPD sans aborder le mandat écourté de Sana Hassainia. Selon Raphaël Fortin, il faut faire la différence entre le NPD et Sana Hassainia: depuis 4 ans, les députés du NPD ont su démontrer qu’ils représentent une forte opposition, et se sont tenus debout face aux conservateurs de Harper. Raphaël Fortin, de son côté, milite au NPD depuis 2007, a été candidat en 2008, et s’engage à être un député présent.

Transport ferroviaire

Pour Raphaël Fortin, la sécurité dans le transport des matières dangereuses est prioritaire puisque les conservateurs n’ont rien fait de concret pour améliorer la sécurité depuis Lac-Mégantic. Ayant grandi à Boucherville près de la voie ferrée, il est très conscient des risques encourus.

Enjeux plus locaux

II est particulièrement fier des propositions de baisses d’impôt du NPD pour les PME qui sont le moteur de l’économie locale. Le NPD compte également investir dans les infrastructures de transport en commun et s’oppose depuis le début au péage sur le Pont Champlain.

Pour Raphaël Fortin, l’enjeu est clair: qui peut déloger Harper et ses conservateurs? Qui est en mesure de gouverner? Le NPD de Thomas Mulcair !

o

o

o

eeee

Share This