fcrevierbelairÀ la veille des vacances de la construction, le Parti libéral du Canada tient à souligner que les besoins criants en infrastructure ont été laissés pour  compte par les conservateurs dans l’unique but de faire des annonces partisanes.

« Nous déplorons que les conservateurs aient réduit de 90% les investissements prévus  dans leur programme, ne laissant que 210 millions de dollars pour l’année 2015, et à des fins électoralistes », a indiqué le candidat Ramez Ayoub, candidat dans la circonscription Thérèse-De Blainville qui est aussi maire de la ville de Lorraine depuis 2009.

« C’est une mauvaise gestion des finances publiques à tenu à ajouter Jean Rioux, candidat de la circonscription de St-Jean qui a été aussi maire, conseiller municipal et préfet suppléant. Et cela se produit à un moment où le Québec, et le pays en entier auraient bien besoin de ces investissements pour faire rouler l’économie, augmenter la productivité, attirer des investisseurs et dans le même élan créer de l’emploi » conclue-t-il.

« Alors que beaucoup de Québécois sillonneront les routes du pays pour prendre des  vacances, ils seront à même de constater que les conservateurs auraient pu depuis avril  2014 investir en infrastructure, mais ils ont refusé de le faire pour des raisons purement partisanes, s’indigne Diane Lebouthillier, candidate de la circonscription de la Gaspésie  et des Îles de la Madeleine qui est aussi préfète élue de la municipalité régionale de  comté (MRC) du Rocher-Percé depuis 2010. Nous devons remplacer ce gouvernement fatigué, nous avons besoin d’un vrai changement à Ottawa » ajoute -t-elle.

« Le Parti libéral du Canada croit que de nouveaux investissements d’importance en infrastructure sont cruciaux pour assurer une croissance économique durable et une prospérité qui profitera à la classe moyenne, ajoute pour sa part Mick O’Grady, candidat dans la circonscription de Longueuil – St-Hubert qui a été conseiller municipal à Longueuil. Le manque de rigueur de leur programme, dans la manière dont il a été conçu, annoncé et mis en œuvre, aurait pu être évité. Si nous sommes élus, notre plan d’infrastructure offrira un financement substantiel, stable et prévisible » dit-il en terminant.

L’expérience municipale de l’Équipe Trudeau au Québec et partout au pays est exceptionnelle, avec dans ses rangs des maires, des conseillers municipaux et des préfets. Cette équipe est bien placée pour connaître les besoins des municipalités. Vous trouverez aussi au sein de cette équipe : Anthony Housefather, candidat pour Mont Royal et aussi maire de Côte-Saint-Luc depuis 2005; Louis-Charles Thouin, candidat  dans la circonscription de Montcalm qui est maire de la municipalité de Saint-Calixte. Pierre Breton, candidat dans la circonscription de Shefford, qui est conseiller municipal  de la ville de Granby depuis 2005; Francine Crevier -Bélair, candidate dans la  circonscription de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères qui a été conseillère  municipale à Boucherville ; Tom Allen, candidat dans la circonscription de Sherbrooke  qui a été conseiller municipal pendant 16 ans; Jean-Roger Vigneau, candidat dans la  circonscription de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix qui a été  conseiller municipal à St-Aimé-des-Lacs et Mario Tremblay, candidat dans la circonscription de Manicouagan qui a été maire de Longue-Rive pendant 8 ans.

En outre, s’il est élu, le chef du Parti libéral du Canada s’est engagé à rencontrer régulièrement les dirigeants municipaux. Cela fait contraste avec les conservateurs qui ont refusé de consulter les autorités municipales et provinciales dans la conception de leur programme en infrastructure.

Pour consulter l’Équipe Trudeau, veuillez cliquer ici.

pub2

Share This