gaetanedionLa Maison de la culture Eulalie-Durocher présente l’exposition estivale intitulée « Gaëtane Dion: Nature et féminité, 40 ans d’expression » jusqu’au 30 août prochain.

À travers quelques écrits et près de 70 tableaux, de sa première création à l’huile à 14 ans jusqu’à ses travaux récents, découvrez les débuts et le parcours d’une artiste de Saint-Antoine-sur-Richelieu inspirée par la nature et par l’univers émotif féminin. Gaëtane Dion peint parfois des paysages, mais elle peint surtout des femmes et leurs jardins secrets. Intimement liés, ces sujets se livrent à elle depuis son adolescence où palette, pinceaux et couleurs s’imposent déjà comme mode d’expression. Cette exposition présentera des travaux à l’huile, au pastel, à l’acrylique, à l’encre, à l’aquarelle, un batik, des collages… sur papier, sur toile et sur bois. Les travaux récents occupent les murs du rez-de-chaussée tandis que les autres réalisations sont réparties à l’étage.

Gaëtane Dion a fait ses études en arts plastiques au cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu, à l’école des beaux-arts Saïdye-Bronfman et à l’université Concordia. Elle a participé à de nombreuses expositions principalement au Québec depuis près de 40 ans, mais aussi en France, en Espagne et au Texas.

La Maison de la culture Eulalie-Durocher est située au 1028, du rivage à Saint-Antoine-sur-Richelieu.  Elle est ouverte du mercredi au dimanche, de 13 h à 17 h.

Bienvenue à tous.

pub2

Share This