Vu aérienne de la Foire avant l'ouverture. Crédit photo Denis-Charles DrapeauC’est samedi le 15 août dernier qu’avait lieu la première édition de la Foire commerciale et du Rallye organisée par Rues principales Contrecœur, l’association de gens d’affaires de la ville. L’activité, organisée en partenariat avec le festival des Diableries, avait pour but de promouvoir l’achat local en faisant découvrir des commerces locaux aux citoyens de Contrecœur. Avec plus de 250 sacs réutilisables distribués lors de l’événement, Rues principales Contrecœur peut dire mission accomplie!

Pour l’occasion, Rues principales Contrecœur donnait la chance de gagner 300 $ en prix à un participant parmi les 83 à avoir complété le rallye. Pour participer, il suffisait de répondre à une fiche de questions sur les entreprises qui participaient au rallye. Les gens devaient donc aller s’adresser à chaque kiosque afin d’obtenir les réponses et ainsi mieux connaître les commerces locaux. Le gagnant ou la gagnante du rallye sera pigé(e) au hasard dans les prochains jours.

mvnomAutant les citoyens que les commerçants ont trouvé leur compte dans cette activité : plusieurs festivaliers ont en effet dit avoir découvert des commerces qu’ils ne connaissaient pas lors de cet événement et ont exprimé leur désir de renouveler l’expérience. De plus, les citoyens et commerçants ont eu l’occasion de rencontrer le nouveau coordonnateur de Rues principales Contrecœur, monsieur Denis-Charles Drapeau, dont la nomination sera officiellement annoncée sous peu.

Avec autant de participants qui se sont présentés à l’activité, il est à prévoir que cette première édition de la Foire commerciale et du Rallye ne sera pas la dernière! Rues principales Contrecœur tient d’ailleurs à remercier les Diableries, sans qui l’événement n’aurait pu avoir lieu.

Les commerces présents à l’événement étaient le Dépanneur Maxi Enr., D. Gauthier, F. St-James, M. Couture & R. Blais, pharmaciens inc. (affiliés à Brunet), Éric Cayouette, conseiller en sécurité financière à Groupe Investor, Garage P. Handfield, Groupe Bissonnette, La Maraîchère, Les fleurs d’Élisabeth, Location Contrecœur 2007 inc., Patrick Arpin Construction, Pipattes Palace, Promesse Beauté et Voyages Florence.

Rues principales Contrecœur est une association de gens d’affaires qui vise à diversifier et à développer l’activité commerciale de Contrecœur et à promouvoir et à animer le milieu des affaires. Pour de plus amples informations sur les services de Rues principales, consultez son site Internet à ce lien.

(Photo sup. crédit Denis-Charles Drapeau)

(Photo en lat. crédit Lucie Malo)

pub2AA

Share This