Transports Québec informe les usagers de la route qu’il entamera à la reconstruction de la chaussée de l’autoroute 30, entre Sorel-Tracy et Contrecœur, le 24 août prochain. Les travaux se poursuivront jusqu’à l’automne 2016.
La première phase permettra la reconstruction de l’autoroute 30 en direction ouest, entre les km 133 et 137, et sera essentiellement réalisée en 2015 avec des travaux complémentaires en 2016. La seconde phase, réalisée en 2016, visera à reconstruire la direction est de l’autoroute 30, entre les km 137 et 133.
Le chantier se déroulera dans une direction à la fois et la circulation sera maintenue sur la chaussée opposée, permettant une voie par direction. La vitesse sera alors réduite à 70 km/h dans la zone de chantier.
Afin de mettre en place le chantier et les chemins de déviation, il y aura fermeture d’une voie sur deux dans chaque direction de l’autoroute 30, du lundi 24 août, 5 h 30, au vendredi 4 septembre 16 h 30.
Par la suite, la reconstruction de l’autoroute 30 ouest sera réalisée et la circulation sera déviée sur la chaussée opposée. Les travaux entraînent la fermeture des bretelles d’entrée et de sortie de l’autoroute 30 ouest à la hauteur du chemin du Golf (sortie 135).
• Fermeture de la sortie 135 (chemin du Golf) de l’autoroute 30 ouest :
Détour via l’autoroute 30 ouest, sortie 126 (montée Saint-Roch, Contrecœur, Saint-Roch-de-Richelieu), montée Saint-Roch, autoroute 30 est sortie 135 (montée Saint-Roch, Contrecœur, Saint-Roch-de-Richelieu) pour rejoindre le chemin du Golf.
• Fermeture de l’entrée à l’autoroute 30 ouest à partir du chemin du Golf :
Détour via la bretelle d’accès à l’autoroute 30 est, sortie 138 (boul. de Tracy, boul. des Érables), boul. de Tracy nord en direction de l’autoroute 30 ouest.
Détour via le chemin du Golf nord, route 132 est, boul. de Tracy sud en direction de l’autoroute 30 ouest.
Une page Web dédiée au projet sera en ligne au cours des prochains jours sur le site Internet du MTQ à l’adresse suivante.
Veuillez prendre note que l’échéancier pourraient être décalés en raison des conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles.
De 2015 à 2017, plus de 554 millions de dollars seront investis par le ministère des Transports sur le réseau routier de la Montérégie, où des travailleurs s’activeront sur les quelque 252 chantiers à travers la région. À cet effet, planifiez vos déplacements et informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation sur place est essentiel.