da2Les 14, 15 et 16 août derniers avait lieu la 10e édition du festival des Diableries de Contrecœur. Qui dit 10 ans, dit changement! Cette année l’événement a eu lieu dans le parc Antoine-Pécaudy et était offert gratuitement à tous les festivaliers. Pour cette 10e édition, le comité organisateur a décidé que leur festival prendrait un tournant plus familial et multigénérationnel! Chose qui fut fort appréciée par l’ensemble de la communauté contrecoeuroise et des alentours.

Vendredi le 14 août, en fin d’après-midi, les Diableries ont présenté le « Skate fest » en collaboration avec la maison des jeunes de Contrecœur. Ensuite, pour ouvrir le bal à cette soirée, le comité a décidé de mettre la légende de la chasse-galerie en vedette et tenter de résoudre l’énigme en lien avec la disparition de la fameuse croix de la maison de Batissette Augé détruite quelques semaines avant. Un temps fût également pris afin de remercier tous les bénévoles passionnés qui ont fait partie du comité Les Événements Diable au Cœur au cours des 10 dernières années. Par la suite, place au spectacle. En première partie musicale, le groupe TNT a su mettre le feu à la scène. Par la suite, en spectacle principal, Jérôme Couture, sorti du tourbillon de l’aventure La Voix il y a déjà trois ans, a fait lever le « party » comme il se devait !

Samedi après-midi, la famille était à l’honneur. Une multitude d’activités pour tous les goûts fût offerte telle que des jeux gonflables, de l’animation variée, un taureau mécanique, une promenade des artisans, des services d’alimentation ainsi qu’une foire commerciale en partenariat avec Rues Principales de Contrecœur. Pour de ce qui est de la grande veillée du samedi, le groupe Marco et les Torvis a allumé les planches avec leur musique entraînant et leur humour tordant. Ensuite, le comité était fier de présenter nul autre qu’Alain François qui a su relever le défi de nous faire vivre une soirée du jour de l’An comme celle vécue jadis chez ce cher Batissette Auger. Après trois albums, ce chanteur populaire propose majoritairement ses compositions, tout en revisitant le répertoire traditionnel. Entre ces deux performances, une première aux Diableries de Contrecœur, le comité a présenté des feux d’artifice des plus épatants. Émerveillés, les festivaliers, petits et grands, sont tombés sous le charme de cette nouveauté.

Pour ce qui est du dimanche 16 août, l’école de musique de la chasse-galerie, comme à son habitude, a su nous éblouir par leur spectacle rassemblant les talents de chez nous. Par la suite, les festivaliers ont pu faire un bond dans le temps grâce au Rollicking Band et leurs plus grands succès des années ’50 et ’60. Tous se sont laissé emporter par le rythme malgré la chaleur.

Le comité organisateur avait un très grand défi en ce qui concerne la 10e édition du festival des Diableries de Contrecœur et les attentes étaient hautes. C’est avec le sourire aux lèvres que les membres du comité peuvent dire que cette fin de semaine endiablée fût un SUCCÈS !

« Grâce au grand soutien de nos partenaires, commanditaires et collaborateur, on a réussi à faire revivre la légende, ensemble nous y avons touché et nous en sommes fiers! » – Virginie St-Denis, présidente du comité Les Événement Diable au cœur.

À propos des Événements Diable au cœur
Les Événements Diable au cœur est un organisme à but non lucratif qui œuvre dans la réalisation d’événements. Depuis 2006, les membres du comité travaillent sans relâche afin d’offrir à la population une grande fête annuelle chaque été. Lors de cette fête, le comité vous fera revivre la magnifique légende de la chasse-galerie d’Honoré Beaugrand.

Galerie photos

o

pub2AA

Share This