Les candidats du NPD dans Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères et Montarville, Raphaël Fortin et Djaouida Sellah, se réjouissent du plan du NPD pour promouvoir le tourisme au Canada dévoilé cette semaine par Thomas Mulcair.
«Il n’est pas exagéré de dire que Stephen Harper a abandonné notre région. Sous son règne, le nombre de touristes américains au Canada a chuté de plus de 4,6 millions par année. Malgré cela, Harper n’a pas agi pour soutenir notre secteur touristique, a indiqué Raphaël Fortin. En fait, plutôt que d’investir dans la promotion de nos attractions locales, il a choisi de dépenser plus de 800 millions de dollars avec l’argent des contribuables pour ses publicités gouvernementales souvent très partisanes. Les gens d’ici méritent mieux » de dire Raphaël Fortin.
Un gouvernement NPD investira 30 millions de dollars sur trois ans pour appuyer la campagne Accueillir l’Amérique de Destination Canada, qui vise à attirer davantage de touristes américains au pays. Un investissement qui contribuera à créer des emplois, en plus de générer des retombées considérables pour les petites entreprises et les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie de la région, comme nos vignobles, nos circuits patrimoniaux, nos navettes fluviales, nos gîtes du passant, nos érablières, nos cafés-théâtre, nos centres d’interprétation de la nature, nos artisans et artistes, nos galeries d’art, notre gastronomie et produits locaux, etc.
«Le plan du NPD prévoit des mesures concrètes pour créer des emplois et stimuler la croissance économique dans Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères et dans Montarville, a ajouté Djaouida Sellah. Cet automne, nous avons une chance réelle de réparer les dommages que les compressions des libéraux et des conservateurs ont causés à l’industrie touristique canadienne. Ensemble, nous allons apporter un vrai changement à Ottawa, avec un gouvernement Mulcair.»