La traditionnelle fête champêtre où se retrouvent chaque année les souverainistes du Parti Québécois de Verchères et du Bloc Québécois de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères s’est à nouveau déroulée dans la bonne humeur. Outre le député de Verchères, monsieur Stéphane Bergeron, les militantes et militants ont cette fois pu rencontrer le candidat et la candidate du Bloc Québécois dans Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères et Montarville, monsieur Xavier Barsalou-Duval et madame Catherine Fournier.

Le président du Bloc Québécois de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, monsieur Jean-Marcel Duval, et la présidente du Parti Québécois de Verchères, madame Diane Duplin, ont tour à tour remercié les bénévoles qui ont contribué au succès de cet événement en préparant et en servant blés d’Inde, hot-dogs et desserts à plus d’une centaine de convives.

Xavier Barsalou-Duval a rappelé l’importance de redonner à la circonscription de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères et au Québec une voix forte à Ottawa, après les quatre dernières années marquées par l’absence de véritables porte-parole qui défendent les intérêts du Québec sur la scène fédérale. Le candidat du Bloc Québécois dans Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères souhaite également redonner à la circonscription un député présent. Quant à elle, Catherine Fournier a insisté sur la nécessité de rappeler aux indépendantistes que le Bloc Québécois a toujours pour mission de défendre sans compromis le Québec, évoquant, pour illustrer son propos, l’appui unanime des partis pan-canadiens au transport du pétrole de l’ouest sur le territoire québécois, et ce, malgré les inquiétudes légitimes de la population.

Pour sa part, monsieur Bergeron s’est dit très heureux de la participation encore une fois très nombreuse à cet événement. «Les prochaines semaines seront très occupées, avec l’élection fédérale. Nous ne ménagerons aucun effort pour faire élire Xavier Barsalou-Duval et Catherine Fournier. La population de notre circonscription a toujours été bien servie par le Bloc Québécois. Il est temps de rétablir la situation et d’exprimer haut et fort notre appui indéfectible à ce noble projet visant à faire accéder le Québec au concert des nations, car, comme le stipule la nouvelle publicité du Bloc Québécois, « qui prend pays, prend parti »!» de lancer Stéphane Bergeron.

Outre les élections fédérales, les prochaines semaines seront fort occupées. Il y aura notamment le déménagement du bureau de circonscription du député de Verchères, à compter du 9 septembre prochain, qui sera officialisé par un 5 à 7 auquel la population sera conviée, le 13 octobre suivant. Par la suite, l’assemblée générale annuelle du Parti Québécois de Verchères se tiendra le 15 novembre, date mythique s’il en est une, et le traditionnel souper spaghetti, le 21 novembre, en présence du nouveau chef du Parti Québécois, monsieur Pierre Karl Péladeau.

Share This