lacasse

Samedi avaient lieu à Contrecoeur le Challenge Lacasse et le Mémorial Évelyne Lacasse. La journée, fort chargée, comprenait les compétitions cyclistes du Challenge Lacasse dont c’était l’épreuve finale, et les compétitions de course à pied de la nouvelle épreuve, le Mémorial Évelyne Cardin.

save4AAAAPlus de 150 participants, certains venant d’aussi loin qu’Alma, ont donc roulé dans les rues de Contrecoeur pour gagner le maillot rose donné au grand gagnant de la série pour chaque catégorie participante du Challenge Lacasse. Les citoyens de Contrecoeur ont vu une des leurs continuer son ascension parmi les meilleures: Laurie Jussaume a remporté l’épreuve du Challenge Lacasse et terminé première de sa catégorie au cumulatif ! On peut consulter à ce lien les résultats de la compétition.

Le Mémorial Évelyne Cardin de course à pied s’est avéré aussi un beau succès. L’épreuve a été créée à la mémoire d’Évelyne Cardin, une jeune sportive de Contrecoeur décédée du cancer en décembre dernier. Athlète féminine émérite du Club cycliste Dynamiks de Contrecœur de 1988 à 1994, Évelyne a été championne du Québec au contre-la-montre individuel junior en 1993, championne Canadienne au contre-la-montre par équipe sur route (junior F) à Edmonton 1994 puis double médaillée d’argent et médaillée de bronze aux sprints des Championnats canadiens sur piste à Calgary, en 1994. Évelyne fut la première femme de l’histoire du Club Dynamiks à être intronisée au Panthéon de la Renommée lors du Gala 25iéme anniversaire du club en novembre 2001. Grande sportive, Évelyne Cardin avait par la suite performé en course à pied et au hockey.

L’événement a permis d’amasser plus de 2500 $ pour la recherche contre le cancer. Un trophée à la mémoire d’Évelyne Cardin sera aussi remis en novembre prochain, lors de la soirée Méritas de club cycliste Dynamiks, à l’athlète ayant fait preuve du plus de courage et de détermination. Les parents d’Évelyne, présents sur place, se sont montrés émus, tout comme nous, de voir présents les amis d’Évelyne et de toute l’attention apportée afin de souligner sa mémoire.

Présent sur place, le député Stéphane Bergeron a remis les médailles aux participants du Challenge Lacasse et y est allé d’une allocution de remerciements et de félicitations aux organisateurs et participants.

o

o

Galerie photos

 

Share This