Le candidat du Bloc Québécois dans Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères, Xavier Barsalou Duval, s’est joint à son chef Gilles Duceppe qui a souligné le travail exemplaire du Bloc Québécois dans la défense des aînés, lors de son passage dans la circonscription.
Gilles Duceppe a rappelé en point de presse à Varennes le 1er septembre dernier le travail exceptionnel de Marcel Gagnon qui, dès 2002, a commencé à retracer nos aînés parmi les plus démunis qui avaient droit au Supplément de revenu garanti (SRG), mais ne le savaient pas. Ce travail a ensuite été mené par tous les députés du Bloc Québécois, qui ont ainsi retrouvé 42 000 aînés. 42 000 personnes âgées qui ont reçu près de 190 millions de dollars, soit une moyenne de 4 500 dollars par année par personne. Par la suite, Raymond Gravel a repris le flambeau afin que le SRG soit bonifié pour répondre davantage aux besoins des personnes âgées. En 2011, suite aux nombreuses actions du Bloc Québécois, le gouvernement a augmenté les prestations de 600$ par année pour les personnes seules et de 840$ par année pour les couples.
« Nos batailles n’ont jamais été faciles à gagner. Mais nos députés sont là pour les bonnes raisons : les intérêts du Québec et les intérêts des Québécois. Quand on se bat pour nos plus démunis, on continue jusqu’à ce qu’on fasse des gains. On ne lâche pas. Défendre le Québec, ce n’est pas poser une ou deux questions puis passer à autre chose. C’est s’entêter et harceler le gouvernement jusqu’à ce que les Québécois, et dans ce cas précis, nos aînés, en ressortent gagnants », a mentionné le chef du Bloc Québécois.
Rappelons par ailleurs que le candidat de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères, Xavier Barsalou Duval, s’est engagé au cours de cette campagne électorale à défendre les intérêts de la population de sa circonscription. À ce titre, il a renouvelé son engagement d’être à l’écoute des citoyennes et des citoyens et de porter leur voix à Ottawa.